fermer
Objets connectés

Huawei lance en France ses écouteurs FreeBuds 5 au design unique

FreeBuds 5 jpg
Huawei lance en France ses écouteurs FreeBuds 5 au design unique

Huawei a annoncé le lancement de ses écouteurs entièrement sans fil FreeBuds 5 sur les marchés européen. Les nouveaux écouteurs sans fil de Huawei présentent un design ouvert unique tout en conservant l’ANC, un son de haute qualité, une longue autonomie et des fonctions de connectivité intelligentes.

En ce qui concerne le design, les FreeBuds 5 présentent un design ouvert, ce qui signifie en termes simples que les écouteurs ne sont pas dotés d’embouts en silicone. Bien que l’absence d’embouts en silicone puisse être un obstacle pour de nombreuses personnes, Huawei affirme avoir mené des expériences approfondies, analysé des milliers d’oreilles, et être parvenu à ce « design en goutte d’eau » qui s’adaptera certainement à vos oreilles de manière confortable.

huawei freebuds 5 li 2 jpg

Alors que certains pourraient penser qu’un design ouvert implique de sacrifier certaines fonctionnalités telles que la réduction active du bruit (ANC), les FreeBuds 5 vont à l’encontre de cette attente puisque les écouteurs prennent en charge la réduction active du bruit. De plus, les écouteurs sont dotés de modes ANC dynamiques capables de détecter les bruits de fond et d’ajuster automatiquement les paramètres de réduction du bruit en temps réel.

Les écouteurs utilisent le système tri-mic pour réduire le bruit. Le système à trois microphones (fonctionnant en tandem avec un algorithme de réseau neuronal profond [DNN]) intervient également pendant les appels, supprimant les bruits de fond pour que vous soyez entendu haut et fort.

En ce qui concerne le son lui-même, les FreeBuds 5 sont équipés de haut-parleurs dynamiques à double circuit magnétique de 11 mm pour un son clair et net. La technologie Bass Turbo est également incluse pour améliorer les tonalités basses des écouteurs. En outre, un triple égaliseur adaptatif optimise la qualité du son en temps réel. Toutefois, pour utiliser cette fonction, vous devez disposer de l’application AI Life.

huawei freebuds 5 in silver grey jpg

Les écouteurs prennent également en charge les codecs audio modernes tels que LDAC ainsi que le codec L2HC propre à Huawei, mais vous devrez disposer d’un téléphone Huawei pour utiliser pleinement cette fonctionnalité. En outre, les écouteurs offrent un son spatial sur les smartphones fonctionnant sous HarmonyOS 3. En ce qui concerne la connectivité, les FreeBuds 5 peuvent être couplés à n’importe quel smartphone iOS ou Android, mais les utilisateurs d’iPhone ne pourront pas personnaliser leur expérience.

Un prix de 160 euros

En ce qui concerne l’autonomie, Huawei indique que les utilisateurs peuvent compter sur une autonomie de 5 heures avec les FreeBuds 5 lorsque l’ANC est désactivé et de 3,5 heures lorsque l’ANC est activé. Si l’on ajoute la batterie de l’étui de charge, l’autonomie peut atteindre 30 heures au total. En outre, les écouteurs offrent un support à la charge rapide, ce qui permet une charge rapide de 5 minutes pour une durée d’utilisation allant jusqu’à 2 heures. Pour ceux qui s’interrogent sur la possibilité de les utiliser pendant les séances d’entraînement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les écouteurs sont certifiés IP54.

huawei freebuds 5 colores.jpg jpg

Les Huawei FreeBuds 5 sont disponibles en trois couleurs différentes : Ceramic White, Silver Frost et Coral Orange. Les clients intéressés peuvent acheter les écouteurs dans la boutique Huawei à partir du 17 avril 2023. Les écouteurs sont proposés au prix de 159 €.

Tags : FreeBuds 5Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.