Après des teasers, Xiaomi a confirmé le lancement du Xiaomi 13 Ultra, le prochain smartphone phare de l’entreprise, en Chine le 18 avril. Le teaser révèle quatre caméras arrière, dont un téléobjectif.
Le texte « Leica Vario-Summicron 1:1.8-3.0/12-120 ASPH » y figure. Cela laisse présager une ouverture f/1,8 pour la caméra principale et une ouverture f/3.0 pour le téléobjectif.
Les rendus qui ont fait surface plus tôt dans la semaine révèlent un écran incurvé, un grand module de caméra et des dimensions approximatives de 163,18×74,64×9,57~15,61 mm (y compris la bosse de la caméra). D’après les précédentes rumeurs, le Xiaomi 13 Ultra sera équipé d’un écran Samsung LTPO E6 AMOLED de 6,7 pouces d’une résolution Quad HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’un SoC Snapdragon 8 Gen 2, d’une mémoire vive LPDDR5X pouvant atteindre 16 Go et d’un espace de stockage UFS 4.0 pouvant aller jusqu’à 512 Go.
En termes d’optique, le smartphone serait doté d’un capteur principal Sony IMX989 de 1 pouce et d’une capacité de 50 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels et de deux téléobjectifs de 50 mégapixels, dont un objectif périscopique, ainsi que d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Le smartphone devrait être conforme à la norme IP68.
Le smartphone devrait être doté d’une batterie d’une capacité de 4 900 mAh offrant un support à la charge rapide de 90W et de la charge sans fil de 50W, ainsi que de la charge sans fil inversée.
Une annonce très attendue !
L’événement du 18 avril débutera à 13 heures, heure de Paris.
Lei Jun, PDG de l’entreprise, a déclaré :
Nous venons d’annoncer officiellement la sortie du Mi 13 Ultra le 18 avril. Il ne s’agit pas seulement de la sortie d’un tout nouveau téléphone mobile phare professionnel avec une imagerie humaniste, mais aussi du « deuxième chapitre » de la mise à niveau de la stratégie de Xiaomi en matière d’imagerie.
En juillet de l’année dernière, Xiaomi a commencé à moderniser sa stratégie en matière d’imagerie. Nous avons fermement choisi la direction de « l’imagerie humaniste », établi le concept d’imagerie « au-delà de l’œil humain, et percevoir le cœur », et lancé une coopération stratégique sans précédent avec Leica.
Le Mi 12 S Ultra est équipé d’un capteur IMX989, qui offre une qualité d’image étonnante avec une optique d’un pouce. Plus important encore, nous avons travaillé ensemble avec Leica pendant longtemps, en combinant l’expérience centenaire de Leica avec la compréhension profonde et l’expérience de Xiaomi dans l’imagerie mobile, apportant le ton original de Leica sur les appareils mobiles pour la première fois.
« Original Leica », telle est la meilleure évaluation que tout le monde puisse faire du Mi 12 S Ultra. « Poursuivre la vérité, prêter attention aux gens, et prêter attention aux moments auxquels les gens prêtent attention » a été largement acclamé par les photographes professionnels, les passionnés de photographie et les utilisateurs amateurs de vidéo.
« La lumière est à l’origine des images », toutes les couleurs et les nuances sont basées sur la lumière. Cependant, la photographie mobile est limitée par la taille, la technologie, le savoir-faire et l’expérience. Au cours des dix dernières années, les efforts se sont concentrés sur la recherche de solutions concernant le nombre de pixels, la taille des éléments photosensibles et la photographie computationnelle. Avec les progrès considérables des éléments photosensibles, la manière de faire bon usage de la photographie numérique est devenue une proposition importante pour l’avenir des images animées.
Les problèmes optiques doivent en fin de compte être résolus par l’optique. Ce n’est pas que la photographie assistée par ordinateur soit mauvaise, mais elle ne suffit pas à elle seule. En l’absence d’une qualité optique suffisante, se fier aveuglément à l’imagerie informatique est loin de la perception visuelle réelle des gens, ce qui fait que tout le monde est de plus en plus fatigué de « l’odeur de plastique » des téléphones portables. Pour en revenir à l’origine de l’imagerie, les ingénieurs de Xiaomi et de Leica ont réussi, après une longue période de travail acharné, à mettre les capacités optiques professionnelles de Leica au service de l’imagerie mobile. L’objectif Leica Summicron le plus parfait à ce jour vous attend sur le marché de l’imagerie mobile.
L’ère de l’optique pour l’imagerie mobile a commencé.