Alors que ASUS se prépare à lancer son prochain grand smartphone dédié au gaming, il y a un autre appareil sur lequel la société est restée assez silencieuse, le Zenfone 10. Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un encombrant smartphone comme le ROG Phone 7 pour peser lourd dans leur poche, ASUS a une autre proposition qui est plus appropriée pour les clients qui ne jouent pas particulièrement à des jeux en déplacement, le Zenfone 10.
Bien que ce ne soit pas la première fois que nous parlons du Zenfone 10, nous n’avions aucune information sur le chipset du smartphone. Grâce à une visite sur Geekbench, le smartphone encore non annoncé a révélé plus de détails sur ce qu’il y a sous le capot, comme le souligne MySmartPrice.
Il convient également de mentionner que les informations contenues dans le rapport précédent étaient simplement basées sur des rumeurs, tandis que les détails actuels sont confirmés par un outil d’analyse comparative réputé. Ceci étant dit, alors que la quantité de mémoire semble rester inchangée, nous venons d’apprendre que le Zenfone 10 sera équipé du puissant Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.
Le listing de Geekbench confirme également qu’au moins une version du Zenfone 10 contiendra 16 Go de RAM, ce qui est conforme au précédent rapport. C’est à peu près toute l’information que nous avons obtenue de Geekbench, mais c’est une pièce importante du puzzle.
Pour résumer, le Zenfone 10 serait doté d’un grand écran AMOLED de 6,3 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi que d’un impressionnant capteur photo principal de 200 mégapixels avec prise en charge de la stabilisation optique de l’image (OIS). Toutes ces caractéristiques améliorent considérablement le précédent modèle Zenfone 9. Si l’on ajoute que le Zenfone 10 sera certifié IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, il est clair que ASUS a décidé de conserver certaines caractéristiques et d’améliorer considérablement le matériel.
La rumeur veut que le Zenfone 10 ne soit plus commercialisé en septembre comme son prédécesseur, car Asus prévoit maintenant de présenter le flagship au cours du quatrième trimestre 2023, mais il faut prendre cette information avec des pincettes.