Twitter, anciennement connu comme une plateforme de microblogging, a annoncé que son service d’abonnement prendrait désormais en charge les contenus longs pouvant atteindre 10 000 caractères, soit plus du double des 4 000 annoncés en février. Les abonnés à Twitter Blue pourront également utiliser le formatage de texte en gras et en italique.
We’re making improvements to the writing and reading experience on Twitter! Starting today, Twitter now supports Tweets up to 10,000 characters in length, with bold and italic text formatting.
Sign up for Twitter Blue to access these new features, and apply to enable…
—Twitter Write (@TwitterWrite) April 14, 2023
Twitter a également renommé sa fonction « Super Follows » en « Subscriptions », plus simple, qui permet aux utilisateurs de s’abonner à des comptes spécifiques pour avoir accès à des contenus exclusifs. Cette fonctionnalité permettra aux créateurs américains de monétiser leur contenu et de gagner de l’argent directement par l’intermédiaire de Twitter, mais seulement s’ils paient d’abord Twitter par Twitter Blue.
Cette mise à jour est considérée comme une nouvelle tentative d’attirer davantage d’abonnés et de rivaliser avec Substack, le populaire service de lettres d’information.
La plateforme continue de lutter pour que les gens paient 8 euros par mois, et les entreprises et organisations au moins 1 000 euros par mois. Selon les données publiées à la mi-janvier, 180 000 personnes aux États-Unis — soit moins de 0,2 % des utilisateurs actifs mensuels — étaient abonnées à Twitter Blue.
Cette mise à jour intervient une semaine après que Twitter a empêché les utilisateurs de Substack d’intégrer des tweets dans leur contenu, puis a bloqué l’engagement sur les tweets contenant des liens vers Substack, les qualifiant de « potentiellement de spams ou dangereux », et a ensuite masqué toutes les nouvelles mentionnant Substack dans les résultats de recherche.
Substack a ensuite introduit « Notes », un onglet analogue à Twitter qui permet aux utilisateurs de partager « des messages, des citations, des commentaires, des images et des liens », sans limite de caractères.
Twitter doit mener une bataille difficile s’il veut se défaire de son héritage de plateforme de microblogging. Si certains utilisateurs voient le potentiel de cette mise à jour analogue à celle de Substack, d’autres la trouvent quelque peu ridicule, rappelant l’héritage de la plateforme en tant que lieu de diffusion de contenus courts.
Twitter has upped its posting limit for subscribers to 10,000 characters. That’s approx 2,000 words. That’s not a tweet, it’s a screed. The whole beauty and utility of Twitter has always been its brevity. If you can’t say it in 280 characters, then it’s not worth saying here.
— Gus Silber (@gussilber) April 14, 2023
TWITTER SAYS NOW SUPPORTING TWEETS UP TO 10,000 CHARACTERS IN LENGTH
Bill Ackman this weekend. pic.twitter.com/xqix0hQvEv
— Wifey (@WifeyAlpha) April 14, 2023