Huawei a annoncé le Band 8, le dernier bracelet connecté de la société en Chine, qui succède au Band 7. Il possède le même écran tactile AMOLED 2.5D de 1,47 pouce, prend en charge les cadrans personnalisés qui s’adaptent à la tenue de l’utilisateur, offre une résistance à l’eau de 50 m, un suivi de la fréquence cardiaque sur 24 heures, un suivi de l’oxygène dans le sang (SpO2) et dispose de 100 modes d’entraînement.
En outre, Huawei a ajouté au bracelet un mécanisme innovant de déverrouillage rapide par pression afin d’en améliorer l’utilisation. Le Band 8 dispose désormais d’une autonomie de 14 jours, se charge 30 % plus rapidement et peut être rechargé complètement en 45 minutes.
Voici les caractéristiques du Huawei Band 8
- Écran tactile AMOLED 2.5D de 1,47 pouce d’une résolution HD (194 × 368 pixels), 282 ppp
- Bluetooth 5.0 : compatible Android 6.0 et plus et iOS 9.0 et plus, NFC (NFC Edition uniquement)
- Résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres
- Capteur d’accéléromètre, capteur de gyroscope, capteur optique de fréquence cardiaque
- Surveillance de la fréquence cardiaque Huawei TruSeen 5.0, suivi du sommeil Huawei TruSleep 3.0, suivi du stress Huawei TruRelax, suivi du cycle menstruel
- 100 modes d’entraînement, dont 11 modes d’entraînement professionnels tels que la course à pied en intérieur et en extérieur, le vélo et le saut à la corde, et d’autres modes personnalisés, y compris le fitness, les jeux de balle et les types de danse
- Contrôle de la musique, contrôle à distance de la caméra, réponse rapide aux messages, alertes d’appels entrants
- Dimensions : 43,45 × 24,54 × 8,99 mm ; Poids : 14 g
- Jusqu’à 14 jours d’autonomie
Prix et disponibilité
Le Huawei Band 8 est disponible dans les coloris Emerald Green, Vibrant Orange, Magic Night Black et Sakura Powder, au prix de 269 yuans (environ 35 euros) pour l’édition standard, l’édition NFC coûte 309 yuans (environ 41 euros) et la version Vitality Orange coûte 319 yuans (environ 43 euros).
Le Band 8 est désormais disponible à la commande et sera mis en vente à partir du 28 avril, tandis que l’édition Vitality Orange sera disponible à partir du 31 mai. Aucune information sur un lancement en France.