Le Cybertruck a connu plusieurs retards depuis qu’il a été annoncé pour la première fois en 2019. Si les derniers commentaires du PDG Elon Musk sont exacts, il arrivera finalement en août ou en septembre.
Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs cette semaine, Musk a déclaré que Tesla organiserait un événement de livraison pour le très attendu Cybertruck au cours du troisième trimestre de cette année. Pour ceux qui se posent la question, cela signifie n’importe quand entre le 1er juillet et la fin du mois de septembre.
Le calendrier de lancement initial de Tesla était 2021, après l’annonce initiale en 2019, mais cela ne s’est évidemment jamais produit. Finalement, la fenêtre de lancement des véhicules électriques futuristes a été repoussée à 2022, puis à 2023. Aujourd’hui, les impatients acheteurs peuvent commencer à se réjouir de son arrivée.
Au cours des 6 derniers mois, plusieurs changements sont intervenus. Le Cybertruck a été repéré avec de nouveaux rétroviseurs latéraux assortis au design radical, testant les 4 roues directrices et les capteurs LiDAR, et Tesla a récemment teasé les fans avec une vidéo de démonstration de crash test.
La nouvelle camionnette électrique unique en son genre sortira-t-elle vraiment cette année ? Nous n’en sommes pas tout à fait sûrs. Pour être plus précis, Elon Musk a déclaré que le constructeur automobile prévoyait d’organiser un « handover event », et c’est tout, mais ces événements sont généralement l’endroit où la première livraison a lieu. Cependant, comme indiqué précédemment, la production en masse ne commencera pas avant le début de l’année 2024.
Pas encore une production de masse
Lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs, Musk a fait quelques autres commentaires sur le Cybertruck. Il a déclaré qu’il s’agissait d’un « produit très radical et qu’il n’était pas fabriqué de la même manière que les autres voitures », avant d’ajouter qu’il s’agissait d’un produit incroyable et qu’il ferait partie du « Hall of Famer ».
Nous savons que Tesla a apporté plusieurs modifications au design, aux spécifications et aux configurations qu’elle proposera. Malheureusement, nous n’avons rien appris de nouveau à ce sujet cette semaine. Au lieu de cela, les spécifications et les prix mis à jour devront attendre l’événement du troisième trimestre.