fermer
Applications Mobiles

Telegram apporte des dossiers de discussions partageables, des fonds d’écran personnalisés et plus encore.

b4d17253d72e03769c jpg
Telegram apporte des dossiers de discussions partageables, des fonds d'écran personnalisés et plus encore.

L’application de chat Telegram, très utilisée, a reçu de nouvelles fonctionnalités telles que les dossiers de chat partageables, les fonds d’écran personnalisés et bien d’autres encore.

La dernière mise à jour a apporté des fonctionnalités telles que le mode d’économie d’énergie, des optimisations pour les appareils Android avec de faibles spécifications et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Dossiers de discussion partageables

Les dossiers de discussion peuvent désormais être partagés avec d’autres personnes en envoyant un lien. Il est ainsi facile d’inviter des amis ou des collègues à rejoindre plusieurs groupes de travail ou canaux d’information à la fois. Vous pouvez créer plusieurs liens d’invitation pour différentes discussions et les nommer en conséquence.

Telegram Shareable Chat Folders

Vous pouvez ajouter des discussions publics ou des discussions pour lesquels vous disposez des droits d’administrateur pour ajouter des personnes. Si vous ajoutez des discussions à votre dossier et mettez à jour le lien, les membres recevront une suggestion pour rejoindre les nouvelles discussions.

Fonds d’écran personnalisés

Vous pouvez désormais définir des fonds d’écran personnalisés dans des discussions spécifiques pour leur donner de la personnalité et les faire ressortir. Après avoir défini un fond d’écran, vous pouvez envoyer un message à votre partenaire de discussion pour qu’il ajoute le même fond d’écran ou qu’il crée le sien. Cette mise à jour vous permet également de définir un fond d’écran personnalisé dans n’importe quelle discussion en tête-à-tête.

Custom Wallpapers on Telegram

Des bots plus performants

Les bots Telegram peuvent désormais héberger des applications Web transparentes, qui peuvent être lancées dans n’importe quelle discussion. Les applications Web des bots qui prennent en charge cette fonctionnalité sont accessibles par un lien direct ou en mentionnant le nom d’utilisateur du bot dans n’importe quelle discussion.

Telegram Better Bots

Les applications Web lancées dans les groupes peuvent également prendre en charge les fonctions de collaboration et de multijoueur pour les membres. Cette mise à jour offre davantage d’opportunités aux développeurs tiers et aux commerçants sur Telegram, et ce gratuitement.

Les bots peuvent désormais utiliser des noms d’utilisateur à collectionner, y compris des liens sans le suffixe « -bot ». Vous pouvez également acheter Telegram Premium pour vous-même ou l’envoyer en cadeau à d’autres personnes par l’intermédiaire de Fragment.

Défilement rapide des pièces jointes

Le menu des pièces jointes défile désormais rapidement comme les médias partagés, et vous pouvez voyager dans le temps en tirant la barre de date vers le bas.

Lecture de l’heure dans les sujets

Dans les groupes de moins de 100 membres dont les sujets sont activés, les accusés de lecture indiquent l’heure à laquelle vos messages ont été lus par les autres membres du groupe.

Interfaces améliorées

Diverses améliorations ont été apportées à l’interface utilisateur, telles que l’envoi en ligne, qui nécessite moins de pressions, la possibilité de créer des groupes sans ajouter de membres immédiatement, et de nouvelles animations pour les photos de profil sur les derniers iPhones.

Telegram Improved Interfaces on iPhones

Disponibilité

La dernière mise à jour de Telegram, qui apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, est désormais disponible dans le monde entier ! Les utilisateurs d’Android peuvent obtenir la nouvelle version avec ces fonctionnalités sur Google Play ou directement auprès de Telegram, tandis que les utilisateurs d’iOS peuvent mettre à jour la dernière version à partir de l’App Store. Cette mise à jour met également à jour la version de l’application vers Telegram pour Android v9.6.1.

Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.