Bien que l’on ne sache pas encore (officiellement) quand Motorola prévoit de dévoiler son (ou ses) prochain(s) smartphone(s) pliable(s), la société détenue par Lenovo est en train d’accélérer la médiatisation sur les réseaux sociaux avant un événement d’annonce qui devrait avoir lieu, selon les rumeurs, le 1er juin à Madrid.
Étant donné que toutes les informations sont relayées sur Weibo, nous ne devrions probablement pas exclure la possibilité de voir le Razr 40 Ultra être officialisé en Chine un peu plus tôt que cela, avec ou sans un modèle Razr Lite (ou Razr 40 Lite) à ses côtés.
Après tout, il serait assez étrange de révéler une spécification clé comme la taille exacte de l’écran secondaire du Razr nouvelle génération environ 5 semaines avant de détailler complètement l’appareil. En effet, nous connaissons désormais la taille exacte de l’écran du Razr (2023), alias Razr+ (2023), alias Razr Pro.
Selon les termes hyperboliques, mais pas complètement inexacts d’un haut responsable de Lenovo, nous sommes en présence d’un écran « plus grand que grand » qui semble mesurer 3,5 pouces de diagonale. C’est plus que les 2,7 pouces de l’extérieur du Razr (2022), qui étaient suffisamment impressionnants pour tenir à distance le minuscule écran de 1,9 pouce du Galaxy Z Flip 4, par ailleurs excellent.
Samsung serait en train de préparer une amélioration de la taille de l’écran externe pour le Galaxy Z Flip 5 de cette année, mais après une folle rumeur de 3,8 pouces il y a quelques semaines, la plupart des fuites et astuces fiables semblent s’être arrêtées sur une prédiction de 3,4 pouces.
Encore une avance sur son rival dans ce domaine
Cela signifie que Motorola devrait être en mesure de garder une (petite) longueur d’avance sur son concurrent direct pour le titre de meilleur smartphone pliable en 2023, au moins dans ce domaine particulier. Curieusement, nous ne savons pas grand-chose (du moins avec certitude) sur les autres spécifications et caractéristiques de ce prochain smartphone à clapet haut de gamme, dont le nom même reste difficile à deviner parmi toutes les options énumérées ci-dessus.
Le Razr Lite, dont le nom officiel n’est pas non plus gravé dans le marbre, devrait être équipé d’un minuscule écran de couverture capable d’afficher les notifications de base, l’heure et les numéros de téléphone pour les appels entrants.
C’est certainement une bonne nouvelle pour les amateurs de diversité et de prix abordables, même s’il serait sage d’attendre une annonce officielle sur la structure de prix de la famille Razr (2023) avant de tirer des conclusions trop hâtives sur ce dernier point.