fermer
Intelligence Artificielle

La série Pixel pourrait bientôt être dotée d’un widget IA exclusif Google Bard

Pixel Google Bard jpg
La série Pixel pourrait bientôt être dotée d'un widget IA exclusif Google Bard

Google tente apparemment de reproduire la formule de Microsoft, qui consiste à pousser l’IA sur tous les fronts. Selon une analyse de code effectuée par 9to5Google, le géant de la recherche prévoit de servir un widget dédié à son IA Bard directement sur l’écran d’accueil d’Android.

Cependant, il semble que cette commodité sera exclusive à la propre série de smartphones Pixel de Google et à la future Pixel Tablet. D’après l’analyse, le widget offrira un accès en un clic à Bard, le concurrent interne de Google à ChatGPT d’OpenAI. Cependant, on ne sait pas si le widget trouvera son intégration au sein de l’application Google Assistant ou de l’application Google éponyme lorsqu’elle finira par arriver.

Bard est encore dans sa phase preview, et il semble que le fait de le garder exclusif aux propriétaires de smartphones Pixel ne posera pas beaucoup de problèmes à Google, étant donné la part limitée de la série Pixel sur le marché des smartphones. De plus, l’apparition d’un extrait de code pour le widget Bard alors que la conférence des développeurs I/O est proche est un signe que la fonctionnalité pourrait être annoncée dans les jours à venir.

Google aurait été en mode panique en interne depuis l’arrivée de ChatGPT sur la scène, notamment du point de vue de la concurrence.

Microsoft a massivement intégré les outils d’IA générative d’OpenAI à son navigateur Edge, au moteur de recherche Bing et à la suite de produits Office, qui sont tous en concurrence avec l’offre de recherche de Google, le navigateur Chrome et le portefeuille d’outils de productivité Worksuite.

De multiples problèmes, mais Google doit faire un pas en avant

Google n’a pas reçu l’accueil positif qu’il espérait pour Bard, notamment en raison d’une inexactitude factuelle apparue dans sa propre démo. Même le PDG de Google, Sundar Pichai, a admis le mois dernier que l’hallucination de l’IA restait un problème, pour lequel il n’existe toujours pas de solution définitive. Mais malgré les difficultés techniques, Google perdrait encore plus de terrain si son produit restait limité à un petit groupe d’utilisateurs. Microsoft, en revanche, a annoncé hier que son expérience Bing Chat, alimentée par GPT-4, est désormais disponible pour tous les utilisateurs, sans système de liste d’attente.

Pousser Bard directement sur l’écran d’accueil des smartphones Pixel sous la forme d’un widget semble être un pas dans la bonne direction. Mais il faut garder à l’esprit que les résultats susmentionnés se limitent à des modifications de code. Google pourrait décider de supprimer le widget avant sa sortie s’il ne répond pas aux normes de qualité lors des tests internes.

Nous en saurons probablement plus sur Bard lors de la très attendue conférence I/O de Google, qui débutera le 10 mai. Google cherchant à étendre l’écosystème Pixel, nous nous attendons à plusieurs nouvelles annonces matérielles lors de la conférence Google I/O, notamment le Pixel 7a, le Pixel Fold, la Pixel Tablet et les Pixel Buds A-Series dans une nouvelle couleur.

Tags : BardGoogleGoogle BardPixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.