Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la conférence Google I/O 2023, mais il semble que Google ne puisse pas attendre l’événement lui-même pour présenter son nouveau produit le plus attendu. Après une courte vidéo de teasing du Google Pixel Fold publiée la semaine dernière, l’entreprise a maintenant partagé une longue publicité présentant le téléphone.
Des images du Pixel Fold sont apparues dans une publicité YouTube avant son annonce anticipée à la Google I/O plus tard dans la journée. Comme le rapporte 9to5Google, la vidéo YouTube non répertoriée met en scène de nombreuses stars de la NBA et de multiples gros plans du futur Pixel Fold dans son utilisation quotidienne.
Intitulée « Google Pixel x NBA : The Greatest Watch Party », le lien a été partagé dans un tweet posté par le compte officiel de Google Pixel hier soir. Il semble que Google ait publié le lien prématurément, car le tweet demandait aux lecteurs de « revenir demain ». Cela dit, le tweet comprend également une photo du MVP Joel Embiid tenant clairement le Pixel Fold.
Y’all ready for the greatest watch party of all-time?
Check back in tomorrow 👀🔥 #TeamPixel https://t.co/k5CdmegRNM pic.twitter.com/M5oLoyVGRv
—Google Pixel (@GooglePixel_US) May 9, 2023
En plus de présenter le Pixel Fold sous différents angles, la vidéo démontre également quelques-unes de ses capacités. Nous voyons beaucoup d’action de la charnière (et du châssis), montrant le Pixel Fold fermé, complètement ouvert, et placé sur un bureau partiellement ouvert à un angle de 90 degrés. Un appel vidéo simulé avec Giannis Antetokounmpo montre également comment le flux de la caméra peut basculer de manière transparente entre les écrans interne et externe.
La vidéo ne nous donne aucune information sur les spécifications du Pixel Fold. Néanmoins, une source a récemment affirmé que l’écran interne de l’appareil est un OLED de 7,6 pouces d’une résolution de 2 208 x 1840 pixels (379 ppp), et que l’écran externe est une dalle OLED de 5,8 pouces d’une résolution de 2 092 x 1 080 pixels (408 ppp).
La NBA entretient une relation relativement bien établie avec Google. L’année dernière, le géant de la recherche a créé la Pixel Arena — un stade virtuel où les utilisateurs peuvent découvrir la NBA — et les playoffs 2023 de la NBA sont « présentés par Google Pixel ». Google a également collaboré avec l’association de basket-ball sur des publicités précédentes, ayant publié une vidéo promotionnelle similaire pour le Pixel 7 en octobre dernier.
Le coup d’envoi de Google I/O sera donné à 19 heures, heure de Paris, donc revenez plus tard dans la soirée :).