Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de Maps, qui utilise l’IA pour vous montrer votre itinéraire avant que vous ne partiez, lors de son événement I/O. Les développeurs peuvent également utiliser les expériences immersives de Maps dans leurs applications.
Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée « Immersive View » pour les itinéraires sur Maps, qui permet aux utilisateurs de prévisualiser visuellement l’ensemble de leur itinéraire, y compris les pistes cyclables, les trottoirs, les intersections et les places de parking, avant de commencer leur trajet.
From Street View ➡️ New Immersive View for routes in @GoogleMaps 🧵↓#GoogleIO pic.twitter.com/CMdR697hwm
— Google (@Google) May 10, 2023
Grâce à la vision artificielle et à l’intelligence artificielle, Immersive View fusionne des milliards d’images Street View et d’images aériennes pour créer un modèle numérique complet du monde, ce qui vous permet de visualiser toutes les informations essentielles de votre itinéraire en une seule fois.
De plus, grâce au curseur de temps, vous pouvez voir les informations sur la qualité de l’air et les changements météorologiques le long de l’itinéraire, ce qui vous permet d’être prêt à faire face à toutes les conditions météorologiques. La vue immersive des itinéraires regroupe en un seul endroit toutes les informations dont vous avez besoin sur votre itinéraire.
Sundar Pichai, PDG de Google, a décrit cette fonctionnalité comme une « toute nouvelle façon » de visualiser un trajet lors de la démonstration qu’il en a faite pendant la conférence.
Aerial View API: De nouvelles opportunités pour les développeurs
Pour offrir davantage d’informations visuelles sur un lieu, Google introduit l’API Aerial View, qui permet aux développeurs d’intégrer dans leurs applications une vidéo en 3D d’un point d’intérêt.
L’API Aerial View offrira aux développeurs un nouveau moyen de créer des expériences immersives dans leurs applications, comme Rent. qui utilise l’API Aerial View pour aider les locataires à visualiser un bien immobilier et ses environs.
Google lance également une version expérimentale des tuiles 3D photoréalistes depuis son API Map Tiles, qui permet aux développeurs de personnaliser leurs cartes 3D à l’aide d’images 3D haute résolution provenant de Google Earth, sans avoir à créer la carte 3D à partir de zéro. Grâce à cette technologie, les développeurs peuvent créer des expériences immersives propres à leur marque, telles que des cartes en 3D de parcs nationaux ou des visites guidées virtuelles de sites architecturaux, en superposant des marqueurs pour partager des informations historiques.
Disponibilité
Google a indiqué qu’elle prévoyait d’introduire Immersive View pour les itinéraires dans certaines villes au cours des prochains mois. Cette fonctionnalité sera disponible dans des villes comme Amsterdam, Berlin, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, New York, Miami, Paris, Seattle, San Francisco, San Jose, Tokyo et Venise.
Miriam Daniel, vice-présidente de Google Maps Experiences, a commenté cette annonce :
L’IA nous permet de modifier Maps et d’offrir des expériences immersives à bien des égards. Nous sommes impatients de voir les nouvelles créations de notre communauté de développeurs, car nous continuons à rendre Maps plus utile et plus facile à utiliser.