fermer
Smartphones

Le pliage du Google Pixel Fold ne se déplie pas complètement, mais rien de grave

Google Pixel Fold jpg
Le pliage du Google Pixel Fold ne se déplie pas complètement, mais rien de grave

Il y a quelques jours, Google a finalement révélé son premier smartphone pliable — le Pixel Fold — et se présente comme le concurrent direct d’autres smartphones pliables de type livre comme le Galaxy Z Fold 4 de Samsung (et le Galaxy Z Fold 5 à venir), et le OPPO Find N2, avec un potentiel pour devenir l’un des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2023.

Étant donné qu’il s’agit d’un smartphone pliable, on pourrait s’attendre à ce qu’il se déplie entièrement, ce qui permettrait d’obtenir un écran plus grand et complètement plat (bien sûr, moins le pli au milieu). Mais cela ne semble pas être le cas avec le Pixel Fold, comme le rapporte le populaire YouTubeur Michael Fisher dans un tweet après sa prise en main avec le smartphone.

Il semble que le Pixel Fold ne se mette pas complètement à plat lorsqu’il est déplié, du moins pas par défaut. Tout d’abord, n’oublions pas qu’il y a une barre de caméra qui empêche un angle de 180 degrés, pour commencer, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le smartphone pliable de Google ne peut pas se déplier complètement.

Après avoir discuté avec l’un des ingénieurs de Google, Fisher a appris qu’ils avaient opté pour « une charnière à haute friction pour un positionnement rigide », ce qui a entraîné cette bizarrerie.

Pas une première

Cependant, il est important de souligner que le Pixel Fold n’est pas le seul smartphone pliable en forme de livre qui ne peut pas se déplier complètement. Les caméras, ainsi que les charnières rigides sont deux facteurs qui jouent dans un résultat analogue avec des smartphones comme le Galaxy Z Fold 4 et le OPPO Find N2. On n’a donc pas vraiment à juger Google sur ce point.

C’est grâce à cette conception de charnière rigide, et à d’autres facteurs que Google peut obtenir une plus grande durabilité et des fonctionnalités logicielles intéressantes qui permettent aux utilisateurs d’utiliser la capacité du Pixel Fold à se tenir debout tout seul.

Tags : GooglePixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.