fermer
Applications Mobiles

Sonos abandonne une fonction importante pour les appareils Android

sonos roam white jpg
Sonos abandonne une fonction importante pour les appareils Android

Sonos est une marque de plus en plus populaire sur le marché du streaming audio, ce qui rend la dernière annonce de l’entreprise assez décevante pour ceux qui aiment ses produits. À partir de la semaine prochaine, Sonos ne prendra plus en charge le streaming de fichiers audio locaux à partir d’appareils Android.

À partir du 23 mai 2023, nous supprimons la possibilité de lire des fichiers audio directement sur Sonos à l’aide du menu « Sur cet appareil » de l’application Sonos pour Android. Nous vous recommandons d’utiliser l’une des méthodes décrites dans cet article pour vous assurer que vous pouvez toujours lire les fichiers stockés sur votre périphérique Android.

Android est la dernière plateforme mobile à prendre en charge cette fonctionnalité depuis que les appareils iOS ont été retirés de la liste des appareils pris en charge il y a environ trois ans. Le bon côté des choses, c’est que Sonos propose de nombreuses options de streaming audio, notamment Bluetooth, AirPlay et NAS (network-attached storage).

Sans oublier que des services comme Apple Music, YouTube Music, Deezer et Plex vous permettent de télécharger et de diffuser de la musique en ligne. Bien entendu, vous devez toujours payer un abonnement premium si le service de streaming l’exige. Une fois la musique téléchargée sur l’un de ces services, elle sera accessible depuis Sonos dès que le service utilisant l’application Sonos sera ajouté.

Cela dit, si vous possédez un appareil Android, vous ne pourrez plus lire les fichiers audio directement sur Sonos à partir du 23 mai.

Toujours une possibilité

Cette mise à jour ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez plus écouter la musique que vous possédez. Vous pourrez lire les fichiers audio téléchargés sur vos appareils Android sur le système Sonos à l’aide de l’application Sonos en Bluetooth.

En ce qui concerne la raison de ce changement, Sonos a déclaré que « les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobiles peuvent parfois modifier la façon dont les informations sont partagées entre les appareils, et cette fonction ne sera plus compatible avec les nouvelles versions du système d’exploitation Android ».

Tags : AndroidSonos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.