fermer
Google

Google Agenda et Microsoft Outlook font enfin bon ménage

gaining visuals wKu5yvAT0bg unsplash jpg
Google Agenda et Microsoft Outlook font enfin bon ménage

Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour censée améliorer le fonctionnement de Agenda avec l’application Outlook de Microsoft. Ceux qui ont manqué des rendez-vous parce que l’interopérabilité entre les deux applications n’était pas optimale seront heureux d’apprendre que la dernière mise à jour résout un grand nombre de ces problèmes.

Les récentes améliorations apportées à « l’interopérabilité du calendrier » devraient résoudre tous les problèmes liés à la planification du temps et à la gestion de la collaboration pour les deux applications de calendrier. Voici le contenu de la dernière mise à jour de Google Agenda :

  • Les utilisateurs de Microsoft Outlook qui disposent d’un agenda Google avec la même adresse e-mail peuvent recevoir les invitations et les RSVP de l’agenda Google dans Outlook
  • Un rappel de réunion par défaut sera généré dans Microsoft Outlook si l’invitation a été créée dans Google Agenda, afin de s’assurer que les invités utilisant Outlook ne manquent pas les événements
  • Les événements récurrents qui ne sont pas liés à Google Agenda seront mis à jour de manière plus systématique et plus précise dans Google Agenda

La mise à jour est disponible pour tous les clients de Google Workspace, ainsi que pour les anciens utilisateurs de G Suite Basic et Business. Les personnes disposant d’un compte Google personnel bénéficient également de la version actualisée de Google Agenda.

En ce qui concerne la disponibilité, il n’y aura pas de déploiement puisque ces améliorations sont déjà en ligne et disponibles pour tout le monde. Si vous êtes administrateur, vous n’aurez rien à faire, car ces mises à jour seront automatiquement déployées.

Tags : Google AgendaMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.