OnePlus a fait part de son intention de lancer un smartphone pliable il y a quelques semaines, et il semble que la marque n’ait pas l’intention de s’en priver pour sa première sortie.
Selon 91 Mobiles, le premier smartphone pliable de la société, le OnePlus V Fold, sera équipé d’un capteur photo agressif emprunté au Find X6 de la société sœur OPPO. Ajoutez à cela d’autres caractéristiques impressionnantes, et le premier smartphone pliable de OnePlus s’annonce comme une bête.
Pour rappel, le OPPO Find X6 dispose d’un capteur photo principal de 50 mégapixels à stabilisation optique, ainsi que d’un autre capteur de 50 mégapixels pour la photographie ultra-large. Bien que cela soit impressionnant en soi, OnePlus tente de dépasser même le Pixel Fold de Google avec un capteur photo à téléobjectif de type périscope doté d’un énorme appareil photo de 50 mégapixels à l’arrière.
Cependant, le rapport de 91 Mobiles indique que le smartphone pliable de OnePlus offrira une caméra téléobjectif de 32 mégapixels au lieu du capteur de 50 mégapixels du Find X6. Les mégapixels mis à part, c’est le mécanisme qui importe. Tous les smartphones pliables existants sont dotés d’un capteur photo à téléobjectif standard offrant une plage de zoom optique limitée. Si la fuite s’avère exacte, le OnePlus V Fold sera le téléphone pliable le plus puissant du marché en termes d’appareil photo.
Le seul autre téléphone qui pourrait tenir tête au OnePlus pliable serait le OPPO Find N3, un autre smartphone pliable qui sert de modèle au OnePlus V Fold. Il est plausible que le successeur de le OPPO Find N2 soit vendu sur le marché asiatique, tandis que le OnePlus V Fold sera commercialisé plus largement en Occident, y compris aux États-Unis.
Les autres spécifications divulguées impressionnent également
La dernière fuite prévoit également une caméra frontale de 20 mégapixels sur l’écran de couverture et une caméra de 32 mégapixels logée dans un poinçon sur l’écran intérieur pliable. En ce qui concerne l’écran, le OnePlus V Fold pourrait être équipé d’une dalle pliable de 8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
En supposant que OPPO ne s’écarte pas de manière significative du design du Find N2, son successeur — et le OnePlus V Fold, par extension — optera pour une esthétique carrée analogue à celle du Pixel Fold au lieu de la symétrie du portrait privilégiée par les smartphones pliables de Samsung et Vivo.
Enfin, les rumeurs suggèrent une batterie assez performante de 4 805 mAh pour le OnePlus V Fold. Il sortirait au second semestre 2023, et il semble que OnePlus mette le paquet pour son entrée inaugurale dans le segment des smartphones pliables, ce qui semble déjà séduisant. Mais il sera intéressant de voir combien OnePlus va facturer le téléphone.