Pour certains, les haut-parleurs de leur PC ne sont qu’un accessoire sans intérêt, mais pour d’autres, il s’agit d’un élément essentiel de toute installation de bureau. Si vous faites partie de ce dernier camp, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux dernières enceintes de Razer.
Razer a annoncé le lancement de sa dernière gamme de haut-parleurs pour PC gaming. Cette gamme se compose de trois types de haut-parleurs : le Nommo V2, le Nommo V2 Pro et le Nommo V2 X. Razer a également lancé un pod de contrôle sans fil pour les haut-parleurs. Les prix de cette gamme de haut-parleurs commencent à 169,99 euros et les haut-parleurs seront lancés en juin, tandis que le pod de contrôle sera lancé en août.
Les trois types d’enceintes sont séparés par le nombre de composants. Le Nommo V2 Pro est une paire d’enceintes avec, comme le dit Razer, « un caisson de basses sans fil », THX Spatial Audio et des haut-parleurs à gamme étendue de 3 pouces. Les enceintes sont également dotées d’un éclairage Chroma RGB projeté à l’arrière. L’ensemble d’enceintes de base Nommo V2 dispose également d’un caisson de basses (filaire) et d’un éclairage Chroma projeté à l’arrière. Le Nommo V2 X est un ensemble plus minimaliste qui comprend deux haut-parleurs avec des ports de basse orientés vers l’arrière.
Barrie Ooi, responsable de la division PC Gaming de Razer, a déclaré dans un communiqué : « Aujourd’hui, nous redéfinissons ce que les joueurs devraient attendre de leur équipement audio de bureau. La gamme Nommo V2 ne se contente pas d’écouter, elle permet de vivre pleinement l’expérience et de s’immerger dans le jeu. Que vous suiviez les traces de l’ennemi dans un jeu de tir à la première personne ou que vous vous perdiez dans la bande-son du dernier jeu de rôle, ce sont les meilleurs haut-parleurs pour PC de jeu qui offrent une expérience audiovisuelle incroyablement captivante ».
Parallèlement à la gamme Nommo V2, Razer a également annoncé le pod de contrôle sans fil. Les joueurs contrôlent leur système audio à l’aide de ce dispositif, qui comporte une molette rotative et cliquable, ainsi qu’un bouton source. Il est fourni avec le Nommo V2 Pro, mais les joueurs peuvent également l’acheter séparément.
Les trois ensembles d’enceintes seront commercialisés en juin, tandis que le module de contrôle sera lancé séparément en août au prix de 59,99 euros.