Apple vient de sortir deux nouvelles publicités concernant son dispositif phare, l’iPhone, qui viennent mettre en valeur également une sélection d’applications disponibles sur son store iTunes. Les publicités suivent la même association de mots qui est apparue dans trois publicités dévoilées en février dernier Alive, Together et Movie), avec l’iPad et iPad Mini.
Les trente nouvelles secondes des spots nommés Brilliant et Discover, montrent certaines des fonctionnalités de l’iPhone avec de courts extraits de différentes applications « maisons » comme iBooks, iPhoto et Passbook (avec Starbucks) et bien d’autres, y compris l’impressionnante Solar Walk (modèle 3D du système solaire), Mike V: Skateboard Party (jeu), MyScript Calculator (calculatrice manuscrite) et Cleartune (accordeur de guitare).
En effet, les applications font autant parties de ces annonces que les appareils eux-mêmes. Apple a ainsi tenu à souligner la variété des logiciels disponibles sur son store iOS en plein essor. Au dernier décompte, le store comptait plus de 775 000 applications, semblable au nombre offert par le Google Play Store d’Android. Au début de cette année, il a été annoncé que le magasin iOS a vu plus de 40 milliards de téléchargements depuis son lancement, il y a maintenant cinq ans.
Alors que deux des iDevices de la firme, l’iPad et l’iPhone sont désormais visibles dans les trois annonces, l’iPod Touch pourrait être le prochain dispositif de la firme mis en avant dans une publicité.
Hasard ou non, les publicités concernant le nouvel iPhone sont apparues quelques jours avant que son rival Samsung, ne retire le voile sur son très attendu téléphone Galaxy S4. Beaucoup de rumeurs ont été mentionnées ces derniers mois concernant le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne, notamment ce qui concerne les spécifications attendues, tandis que Samsung est resté bouche cousue dans la perspective de son annonce ce jeudi – hormis quelques teasers vidéos ou encore sur Twitter.
iPhone ou Galaxy S4 ? Quel est votre choix ?