Selon un tweet de @URedditor et relayé par 9to5Mac, Apple va modifier la disposition des doubles caméras sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus, prévus pour 2024.
Depuis l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini, les caméras arrière des blocs de caméra des appareils non Pro sont montées en diagonale. Mais l’informateur de Twitter affirme que sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus, Apple reviendra à la disposition verticale observée pour la dernière fois sur l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini.
The base model iPhone 16 will have a vertical camera layout, as opposed to diagonal on iPhone 15. This will make the device instantly recognizable as the latest model.
Currently, an iPhone 12-style design is in testing, though there is another design as well, same layout.
— Unknownz21 🌈 (@URedditor) May 22, 2023
La beauté est dans l’œil de celui qui regarde et ce qui semble plus esthétique pour l’un peut ne pas l’être pour l’autre. Mais on ne sait pas exactement pourquoi Apple ferait ce changement, d’autant plus qu’il y a des fans de la disposition verticale et de la disposition diagonale. Le plus probable est qu’Apple procède à ce changement parce qu’il facilite l’agencement de certains composants à l’intérieur du téléphone. En outre, l’informateur affirme que ce changement rendra « l’appareil instantanément reconnaissable comme étant le dernier modèle ».
Bien que l’informateur qui partage cette information ne soit pas la source la plus fiable, 9to5Mac note qu’il a correctement transmis quelques détails sur la façon dont les App Clips d’Apple fonctionneraient en 2020. Il a également posté récemment une « confirmation indépendante » qu’il a reçue au sujet d’une lentille de périscope qui ne serait disponible cette année que sur l’iPhone 15 Pro Max.
Nous avons donc maintenant quelques nouvelles rumeurs sur la série d’iPhone pour 2024, y compris celle qui dit que nous verrons des écrans plus grands pour la série iPhone 16 Pro qu’Apple commercialisera comme 6,3 pouces pour l’iPhone 16 Pro et 6,9 pouces pour l’iPhone 16 Pro Max.
Il est déjà difficile de savoir exactement ce qu’Apple fait cette année sans avoir affaire à des prototypes qui testent les caractéristiques possibles des modèles d’iPhone de l’année prochaine. Ainsi, toutes ces caractéristiques, qu’il s’agisse des écrans plus grands pour les modèles iPhone 16 Pro ou des caméras arrière verticales pour les iPhone 16 non Pro, pourraient être supprimées avant que les modèles définitifs ne soient approuvés.