fermer
Développement Web

Build 2023 : Microsoft veut vous aider à créer un site Web avec l’IA Copilot

usecase tab 2 img jpg
Build 2023 : Microsoft veut vous aider à créer un site web avec Copilot AI

Microsoft a ajouté des améliorations en matière d’IA à son offre de création de sites Web low-code, Power Pages. Annoncé lors de la conférence Microsoft Build, Copilot dans Power Pages permet aux développeurs de sites Web d’exploiter les capacités de l’IA pour la rédaction et la construction de formulaires.

La nouvelle mise à jour de l’outil Power Pages de Microsoft cherche à accélérer le temps nécessaire aux créateurs de sites Web pour générer du texte, construire des formulaires détaillés et des chatbots, en utilisant des suggestions intelligentes.

Disponible en preview public dès maintenant, mais uniquement en Amérique du Nord, Copilot in Power Pages vise à réduire le temps de développement des sites Web grâce à des fonctionnalités telles que les tableaux générés automatiquement dans Microsoft Dataverse pour créer les formulaires correspondants.

Également disponible en preview public, la mise à jour comprend également une table virtuelle et l’intégration de Power Automate dans Power Pages qui permet un flux de données à partir des événements de la page Web.

Les développeurs pourront tirer parti de ces améliorations de Power Pages basées sur l’IA pour lancer leur processus d’idéation et de création de services externes sécurisés et percutants basés sur des sites Web afin de mieux répondre et servir leurs clients.

D’autres mises à jour arrivent

Dévoilé pour la première fois lors de la Build 2022, Power Pages intègre également l’activation du chatbot Copilot qui inclut des réponses génératives dans l’espace de travail de configuration. « Vous avez également la possibilité d’ajuster, d’ajouter ou d’affiner les champs à l’aide d’une saisie en langage naturel. Il s’agit d’une approche plus rationnelle de la création de formulaires », a indiqué Sangya Singh, vice-président de Power Pages, dans un article de blog.

« Pour les visiteurs de votre site Web, cette fonctionnalité améliore leur interaction avec votre site, leur permettant de poser des questions en langage naturel et de recevoir des réponses concises accompagnées de liens pertinents afin d’optimiser à la fois les fonctionnalités administratives et l’expérience d’engagement sur le site Web ».

Microsoft travaille à l’ajout d’autres capacités d’IA, notamment la création de pages, la thématisation de sites et la génération d’images, qui devraient être disponibles à l’été 2023.

Tags : Build 2023CopilotMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.