Lorsqu’Apple a lancé les premiers AirPods, l’une des blagues préférées de tous était qu’il serait facile de les perdre. Peu de temps après, cette blague s’est transformée en réalité pour beaucoup. En 2019, Apple a annoncé l’application de suivi Localiser qui permettait aux utilisateurs de suivre leurs appareils Apple prenant en charge la fonctionnalité.
Cependant, il y a un produit Apple qui, bizarrement, est toujours absent de cette liste d’appareils que vous pouvez suivre à l’aide de Localiser, et c’est l’Apple Pencil. La bonne nouvelle, c’est qu’Apple semble avoir pris conscience de cette mise à jour potentielle.
En effet, Apple a déposé un brevet qui pourrait permettre à de nombreux utilisateurs de retrouver plus facilement leurs stylets. Une future génération d’Apple Pencil pourrait vibrer et prendre en charge l’application « Localiser le Pencil ». Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’a toutefois pas été annoncée.
Apple propose depuis longtemps déjà une application appelée « Localiser » qui permet de retrouver d’autres appareils du fabricant. Le service peut localiser la plupart des produits Apple et aider leur propriétaire à avoir une vue d’ensemble de leur emplacement. Les modèles actuels d’Apple Pencil n’offrent toutefois pas de support pour une telle fonctionnalité, de sorte que la position ne peut pas être déterminée depuis l’application.
Cela pourrait toutefois changer dans les années à venir. Comme l’écrit Patently Apple, le groupe a déposé un nouveau brevet. Si la technologie qui y est décrite est intégrée dans un produit, une future version du stylet pourrait vibrer et émettre un signal sonore. Cela devrait permettre de localiser plus facilement l’Apple Pencil.
Un simple brevet
La dernière position connue de l’appareil pourrait également être affichée dans l’application « Localiser ». On ne sait pas si le stylet doit être relié à un autre produit Apple et accessible en Bluetooth. Il est possible qu’une puce séparée soit utilisée pour pouvoir localiser l’Apple Pencil.
Un brevet ne garantit pas que la technologie sera effectivement mise sur le marché. Apple ne s’est pas encore prononcé sur une telle fonction pour l’Apple Pencil. Il ne reste donc plus qu’à attendre que l’entreprise présente une nouvelle génération de son stylet numérique.