Apple avait initialement prévu de vendre les AirPods dans une variété d’options de couleur au-delà du blanc qui est la norme pour les écouteurs sans fil de l’entreprise depuis la première version des AirPods expédiée en 2016.
Cette nouvelle arrive par le biais d’images partagées par le collectionneur d’Apple @KostuamiSan sur Twitter relayé par AppleInsider, qui montrent un étui AirPods de couleur beige ainsi que des écouteurs teintés de bleu. D’après la publication sur Twitter, l’entreprise avait prévu de sortir des AirPods rose, rouge, violet, noir et blond, et les couleurs devaient correspondre aux options de l’iPhone 7 — un autre projet qui a finalement été annulé.
Apple used to release color version of 1st gen AirPods, they planned to make Pink, ProductRED, Purple, Black, Blonde.
Reason of that: they wanted to match the color with iPhone 7. (Purple version of iPhone 7 cancelled at last)
And it’s been cancelled. #appleinternal #Apple pic.twitter.com/AaQqrJZbSr— Kosutami (@KosutamiSan) May 30, 2023
Malheureusement, les AirPods d’Apple n’ont jamais été proposés dans une option autre que le blanc. Il est vrai que la société s’est rarement éloignée de sa zone de confort en matière de couleurs lorsqu’il s’agit de wearables, bien que ses écouteurs sans fil AirPods Max soient proposés dans des teintes argentées, grises, vertes, roses et bleues.
Dans un fil de discussion Twitter relatif à ce message, @KostuamiSan a ajouté que « [Apple] n’a pas annulé jusqu’à l’étape DVT ou PVT, ce qui signifie qu’ils n’ont pas annulé le plan jusqu’à ce qu’ils soient proches du lancement ». DVT et PVT sont des acronymes respectivement pour Design Validation Testing et Product Validation Test, ce qui signifie que les options de couleur des AirPods étaient très proches d’être incluses dans la production finale avant que la décision d’annulation ne soit prise.
Les écouteurs AirPods d’Apple seront-ils éternellement blancs ? Le fait que la société ait été à un moment donné sur le point de commercialiser les AirPods dans une gamme de couleurs, avant de faire marche arrière à la dernière minute, me fait craindre que ce soit le cas. Apple doit vraiment s’inspirer du design de son grand frère Beats. Sinon, les futures itérations de ses écouteurs sans fil, par ailleurs excellents, continueront d’être désespérément fades.