Apple vient d’annoncer son nouveau casque de réalité augmentée Vision Pro, d’une valeur de 3 499 dollars, et Microsoft est prête à intégrer ses applications Word, Excel et Microsoft Teams à la nouvelle plateforme d’Apple.
Apple a fait une brève démonstration d’Excel, de Word et de Teams fonctionnant à l’intérieur du casque Vision Pro, avec une interface utilisateur pouvant être contrôlée avec les yeux. Microsoft semble utiliser une interface à ruban simplifiée analogue à celle disponible sur les versions Web existantes d’Excel et de Word.
Bien qu’Apple n’ait pas fait de démonstration détaillée de l’interface Teams, elle a révélé que Microsoft prendrait en charge ses personas 3D. Ces personas numériques sont construits à l’aide de techniques d’apprentissage automatique pour recréer virtuellement votre visage. Zoom et Webex prendront également en charge ces personas 3D sur le casque Apple Vision Pro.
Outre la prise en charge de l’Apple Vision Pro par Microsoft, les applications Unity fonctionneront également en mode natif sur le casque. Cela signifie que nous verrons de nombreux jeux sur le nouveau casque AR d’Apple lorsqu’il sera disponible au début de l’année prochaine. Adobe intègre également Lightroom à l’Apple Vision Pro afin que vous puissiez contrôler l’application de retouche photo avec vos yeux et vos mains.
Il n’est pas surprenant de voir Microsoft s’empresser de soutenir les efforts d’Apple en matière de réalité augmentée, même après avoir essayé de faire de la réalité augmentée une réalité pendant des années avec HoloLens. Le géant du logiciel a l’habitude d’intégrer Office dans le dernier matériel d’Apple, notamment en participant à l’annonce d’Apple pour son silicium M1 et en lançant rapidement Office sur les Mac M1. Microsoft a également travaillé en étroite collaboration avec Meta pour intégrer Teams, Office, Windows et Xbox aux casques Quest VR.