fermer
Périphériques

Votre Raspberry Pi Pico W supporte maintenant le Bluetooth

PICO LIFESTYLE 1536x1001 1 jpg
Votre Raspberry Pi Pico W supporte maintenant le Bluetooth

Le Raspberry Pi Pico W approche de son premier anniversaire. Aujourd’hui, il bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité : la connectivité Bluetooth. Vous n’avez même pas besoin d’acheter un nouveau Pi Pico W pour activer Bluetooth. Il suffit d’installer le SDK C 1.5.1 et de lire la documentation de la Fondation Pi pour commencer.

Le Raspberry Pi Pico W est un microcontrôleur abordable doté d’une connectivité Wi-Fi (et maintenant Bluetooth). Il est principalement destiné aux appareils IOT, bien que vous puissiez l’utiliser pour une variété de projets créatifs. L’ajout de Bluetooth vous permettra de diffuser de l’audio à partir du Pi Pico W, mais aussi de connecter de petits accessoires sans fil, tels que des claviers ou des contrôleurs personnalisés.

Il est équipé d’une puce RP2040, d’un port micro-USB, de broches GPIO et d’un support WiFi 802,11/b/g/n.

Cela peut paraître étrange, mais le matériel du Pi Pico W a toujours été capable de prendre en charge Bluetooth Classic et Bluetooth LE. Son firmware ne prenait tout simplement pas en charge la fonctionnalité Bluetooth (jusqu’à aujourd’hui, bien sûr).

Si vous souhaitez ajouter la fonctionnalité Bluetooth à votre Pi Pico, installez le micrologiciel 1.5.1 C SDK. Vous devriez également consulter certains des exemples Bluetooth publiés par la Fondation Pi.

mpy temp peripheral 1536x943 1 jpg

Raspberry Pi positionne le Pico W, et le Pico original à moins de 5 euros (qui n’a pas de capacités sans fil), comme des appareils peu onéreux qui peuvent être utilisés pour des projets IoT tels que les lumières connectées ou l’affichage numérique. Il peut également être connecté à des capteurs, des dispositifs d’entrée et d’autres équipements pour être utilisé dans des applications.

 

Tags : Raspberry PiRaspberry Pi Pico W
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.