fermer
Navigateurs Web

Le navigateur Web DuckDuckGo est désormais disponible pour les PC sous Windows

DDG Windows Duck Player jpg
Le navigateur Web DuckDuckGo est désormais disponible pour les PC sous Windows

Pendant la majeure partie de son existence, DuckDuckGo était surtout connu pour son moteur de recherche axé sur la confidentialité, qui constituait souvent une excellente alternative à Google. En 2019, apparemment dans un effort pour se débarrasser de son image de simple moteur de recherche, l’entreprise est entrée dans le monde des navigateurs mobiles en lançant des versions iOS et Android d’un navigateur axé sur la confidentialité. Comme pour son moteur de recherche, la protection de la vie privée était au cœur de l’activité du navigateur mobile de DuckDuckGo.

En 2022, DuckDuckGo a fait un pas de plus dans cette direction en lançant son tout premier navigateur axé sur la protection de la vie privée pour les ordinateurs de bureau. Cependant, jusqu’à récemment, seule la version macOS du navigateur de bureau de DuckDuckGo était disponible pour les consommateurs. Cela change aujourd’hui, puisque l’entreprise a annoncé qu’elle ouvrait les tests bêta de la version Windows du navigateur DuckDuckGo aux membres du grand public. Étant donné le nombre considérable d’ordinateurs sous Windows, cette décision ouvre un marché énorme à l’entreprise.

La version Windows du navigateur DuckDuckGo dispose des mêmes fonctionnalités que ses cousins mobiles et macOS.

Le navigateur DuckDuckGo est désormais disponible en version bêta pour les ordinateurs Windows, ce qui vous permet d’essayer le navigateur et toutes ses fonctionnalités privées et sécurisées. Il comprend de nombreux ajouts qui pourraient vous intéresser, même si vous ne vous souciez pas trop de votre vie privée. Par exemple, il existe un « Duck Player » privé qui vous permet de lire des vidéos YouTube dans un bac à sable, sans publicité ni impact sur vos recommandations.

Vous bénéficiez également d’un blocage amélioré des traqueurs et du chiffrement des sites Web, ainsi que d’une meilleure gestion des cookies et des données des sites Web, et même d’un bouton « Fire » qui permet de supprimer les données d’un site Web en quelques secondes, d’un simple clic. Le navigateur intègre également une protection des e-mails avec des adresses duck.com pour les connexions à usage unique, par exemple.

DDG Windows Cooke Pop up Manager jpg

L’entreprise affirme que ses navigateurs de bureau consomment en moyenne 60 % de données en moins que Google Chrome. Grâce à des fonctionnalités telles que l’importation de mots de passe et de signets en un seul clic, il est relativement facile de passer d’un navigateur à l’autre.

Conçu par les ingénieurs de DuckDuckGo

Contrairement à la plupart des autres navigateurs qui s’appuient sur un code existant, DuckDuckGo est censé avoir été conçu dès le départ à partir d’un code écrit par les propres ingénieurs de DuckDuckGo. Pour le rendu des pages Web, le navigateur utilise l’API native du système d’exploitation, en l’occurrence Windows WebView 2, basé sur le moteur de rendu Blink, de sorte qu’il devrait charger les pages de la même manière que Microsoft Edge et Google Chrome.

Si vous souhaitez l’essayer et que vous disposez d’un PC sous Windows, vous pouvez dès à présent télécharger la version bêta pour l’essayer. Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta : si elle comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes, elle peut aussi présenter de nombreux bugs.

Tags : DuckDuckGo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.