fermer
Réseaux sociaux

Twitter a apparemment recommencé à payer pour Google Cloud

twitter google cloud.max 2600x2600 1
Twitter a apparemment recommencé à payer pour Google Cloud

Twitter aurait repris le paiement de son contrat avec Google Cloud, plusieurs semaines après avoir apparemment abandonné le géant de l’hébergement en nuage pour suivre sa propre voie. Selon un rapport de Bloomberg, l’entreprise de réseaux sociaux soutenue par Elon Musk aurait repris les paiements avant la date limite du 30 juin, qui aurait pu entraîner de graves difficultés techniques pour Twitter.

Twitter avait apparemment envisagé de faire cavalier seul en matière d’hébergement, voire de créer son propre système en interne. Mais, l’entreprise semble maintenant avoir compris, et elle s’est arrangée avec Google Cloud.

Bloomberg rapporte que le changement est dû à la nouvelle PDG de Twitter, Linda Yaccarino, qui a apparemment « aidé à remettre la relation sur les rails ». L’implication de Yaccarino pourrait même déboucher sur un partenariat plus large entre les deux entreprises, le rapport affirmant que Twitter négocie actuellement un partenariat plus large qui pourrait inclure la publicité et l’utilisation par Google de l’API payante de Twitter.

Bloomberg affirme que le contrat de Twitter avec Google Cloud a débuté en 2018 et coûte entre 200 et 300 millions de dollars chaque année — ce qui en fait une cible clé pour la vaste réduction des coûts d’Elon Musk qui a marqué le début de sa propriété.

Comme signalé initialement, bien qu’une partie de son hébergement soit gérée en interne, Twitter utilise également Google Cloud pour des tâches telles que la lutte contre le spam et les contenus pédopornographiques, ce qui signifie que tout défaut de paiement de ses factures pourrait entraîner des événements catastrophiques sur la plateforme.

Des restrictions de coût

Twitter aurait également refusé de payer le concurrent de Google Cloud, Amazon Web Services (AWS), avec lequel l’entreprise partage également des responsabilités d’hébergement, cette fois-ci dans le domaine de la publicité.

Ces derniers mois, l’entreprise a été confrontée à un certain nombre de problèmes concernant les factures, alors que la période tumultueuse de Musk en tant que PDG touchait à sa fin.

À la fin de l’année dernière, Twitter a été poursuivi par le California Property Trust pour ne pas avoir payé le loyer du bâtiment qu’il loue pour son siège social. Plus récemment, l’entreprise a également été informée qu’elle serait expulsée de ses bureaux de Boulder, dans le Colorado, parce qu’elle n’avait pas payé son loyer. Ayant fourni une lettre de crédit d’une valeur de 968 000 dollars en février 2020 sous le régime pré-Musk, les paiements de loyer de l’entreprise sont restés couverts jusqu’en mars 2023, mais depuis lors, les paiements ont été inexistants.

Tags : Google cloudTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.