Microsoft est en train d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son chatbot Bing qui augmentera considérablement la valeur utilitaire de l’IA, à savoir la reconnaissance d’images.
Bing Vision est actuellement testé par un petit nombre d’utilisateurs du chatbot, comme le rapporte Neowin, et permet à ces personnes de télécharger une image pour une requête. En d’autres termes, au lieu de taper du texte, vous pouvez envoyer une image à l’IA, qui l’identifiera et fournira des informations sur l’image.
Neowin signale quelques personnes sur Twitter qui ont joué avec Bing Vision, et leurs résultats incluent le chatbot qui identifie un temple égyptien à partir d’une photo, ce qui est un bon exemple de la façon dont vous pourriez utiliser la fonction.
Dans un autre cas, le chatbot a reçu un scan d’une équation mathématique et l’a correctement identifiée comme étant « l’équation de Schrodinger ». Dans un autre exemple, un dessin humoristique est analysé et expliqué par l’IA.
Oh, how cool is that! Just noticed that I have access to #Bing chat’s image features! @MParakhin reading German text from images needs some work. ☺️ #ai pic.twitter.com/04JfV66PAL
— Karsten Lehmann (@Klehmann79) June 23, 2023
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire travailler l’IA de Bing sur la reconnaissance d’images, c’est parce que, comme je l’ai mentionné au début, cette fonction n’est accessible qu’à un groupe restreint d’utilisateurs. Le responsable de la publicité et des services Web de Microsoft, Mikhail Parakhin, a indiqué qu’il s’agissait actuellement d’un peu plus de 10 % de la base d’utilisateurs.
Bing Vision sera bientôt accessible à tous
Vous avez de la chance si vous avez activé ce système de reconnaissance d’images, car peu de gens l’ont à ce jour. Notez qu’il n’est disponible que sur les ordinateurs de bureau, car Bing Vision n’est pas encore proposé sur les appareils mobiles.
Il s’agit clairement d’une corde supplémentaire utile à l’arc de l’IA qui peut aider de toutes sortes de potentielles façons pour les requêtes basées sur des images.
La fonctionnalité devrait être déployée plus largement dans quelques semaines, nous dit Parakhin, et cela inclura également les utilisateurs mobiles — en fait, elle devrait arriver pour tout le monde d’ici là. C’est une bonne chose. Microsoft travaille à un rythme assez rapide pour étendre les capacités de Bing AI, ce qui n’est pas surprenant étant donné que l’IA est au cœur de l’actualité.