fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Vision Pro : Apple a essayé des contrôleurs, a décidé de ne pas les utiliser

164246 1 scaled
Vision Pro : Apple a essayé des contrôleurs, a décidé de ne pas les utiliser

Il y a un mois, Apple a présenté ses nouvelles lunettes de réalité virtuelle Vision Pro et l’une des innovations centrales est l’utilisation qui se passe de contrôleur. Cela ne signifie pas pour autant que le fabricant californien n’a pas étudié la question au préalable.

Le concept probablement central ou l’idée décisive des lunettes AR d’Apple est que Vision Pro ne nécessite pas de matériel en tant qu’accessoire, mais que l’utilisation se fait principalement par des gestes et des commandes vocales. Apple ne propose pas de contrôleur, comme c’est le cas pour de nombreux autres casques VR.

Mais cela ne signifie pas que la firme de Cupertino n’a pas examiné de telles solutions. Concrètement, Mark Gurman écrit dans la dernière édition de sa newsletter Power On que le fabricant du Vision Pro a examiné les appareils de commande d’autres fournisseurs dans le cadre du développement des lunettes.

Gurman mentionne qu’au moins un contrôleur HTC a été utilisé à cet effet. Mais selon Gurman, Apple n’a pas fait d’expérience positive. En effet, non seulement l’entreprise a opté pour un autre concept, mais elle a également exclu que Vision Pro prenne en charge des solutions tierces de ce type.

Gurman écrit qu’Apple a « étudié l’idée d’un appareil porté au doigt et fonctionnant comme un contrôleur », mais qu’elle a finalement décidé « que le suivi des mouvements de la main et des yeux sans accessoire était une solution plus élégante ».

Les manettes de jeu traditionnelles, comme celles de la Xbox de Microsoft ou de la PlayStation de Sony, peuvent toutefois être utilisées avec Vision Pro. Cela est dû à la prise en charge de ces appareils par macOS et iOS. Dans le cas de Vision Pro, ces contrôleurs doivent encore faire leurs preuves et démontrer l’étendue de leur prise en charge. Il en va de même pour les claviers Bluetooth, qui peuvent également être utilisés comme alternative au « clavier à air ».

Tags : AppleVision Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.