fermer
Intelligence Artificielle

Google Workspace ajoute la génération d’images par l’IA à vos diapositives

Google Slides AI image 1 scaled
Google Workspace ajoute la génération d'images par l'IA à vos diapositives

Le mois dernier, Google a annoncé l’arrivée de Duet AI dans Workspace, disponible en avant-première pour les clients de Workspace Enterprise souhaitant utiliser l’IA générative pour écrire, visualiser, organiser et accélérer les flux de travail.

À l’époque, le populaire fournisseur de logiciels bureautiques gratuits avait confirmé que Duet AI pour Workspace serait disponible « plus tard dans l’année ».

Cependant, selon un rapport de 9To5Google, l’outil de génération de texte à partir d’images de Duet AI a été étendu à d’autres comptes alors que l’entreprise poursuit ses tests publics de la fonction alimentée par Imagen.

Une nouvelle fenêtre contextuelle intitulée « Aidez-moi à visualiser » sert d’interface utilisateur clé pour l’outil, qui, selon Google, est alimenté par un certain nombre de modèles de génération d’images, y compris Imagen.

Google Slides AI image 7 scaled

Les utilisateurs peuvent interagir avec la zone de texte, qui leur permet de saisir n’importe quelle combinaison de commandes incluant le contenu, les couleurs et les styles de l’image souhaitée. Duet AI propose alors huit résultats à sélectionner.

Des styles prédéterminés sont également disponibles : aucun, photographie, arrière-plan, art vectoriel, esquisse, aquarelle, cyberpunk et je me sens chanceux.

L’outil est testé dans Slides

Actuellement, la génération d’images n’est pas instantanée et prend environ 20 secondes, ce qui est plus long que l’IA d’écriture de l’entreprise. Bard de Google semble déjà un peu plus lent que son principal concurrent, ChatGPT.

Google teste actuellement l’outil dans Slides, et ceux qui y ont accès peuvent se rendre sur slides.new où ils verront une fenêtre contextuelle dès que l’outil sera disponible.

Google précise qu’en échange d’un accès anticipé, des réviseurs humains peuvent lire, annoter et traiter les interactions. Il est donc conseillé aux utilisateurs de ne jamais inclure d’informations personnelles, confidentielles ou sensibles lorsqu’ils utilisent les fonctionnalités Labs.

Tags : Duet AIGoogleGoogle WorkspaceImagen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.