Lorsque l’iPhone 14 a été lancé en septembre 2022, les marchés européens ont été frappés par une augmentation de prix allant jusqu’à 200 euros sur plusieurs marchés de l’UE. Si les États-Unis ont eu la chance d’être épargnés par cette hausse de prix, il semble que cette chance ait pris fin pour la nouvelle génération. Ou du moins pour tout consommateur américain souhaitant acquérir l’iPhone 15 Pro Max.
Selon 9to5Mac, Jeff Pu, de Haitong International Tech Research, a déclaré qu’il s’attendait à ce que la série iPhone 15 entre en production de masse au mois d’août. En plus de cette affirmation, Pu prévient également qu’Apple pourrait augmenter le prix de son iPhone 15 Pro Max. L’iPhone 14 Pro Max a été lancé à 1 099 dollars – 1 479 euros en France, mais Pu pense que l’iPhone 15 Pro Max se vendra à un prix supérieur.
Jusqu’à présent, les modèles Pro et Pro Max étaient pratiquement identiques, à l’exception de la taille. Le Pro de la génération actuelle mesure 6,12 pouces, tandis que le Pro Max mesure 6,69 pouces. Cependant, on s’attend à ce que la nouvelle génération Pro Max soit dotée de fonctions exclusives qui la distingueront du modèle Pro, comme un nouvel objectif de zoom périscopique. C’est peut-être la raison pour laquelle Apple pourrait choisir d’augmenter le prix de ce modèle uniquement.
Pu mentionne également rapidement l’iPhone 16 et l’utilisation de la technologie « metalens ». Apparemment, Apple pourrait utiliser cette technologie dans le capteur primaire, ce qui pourrait également réduire la taille du capteur Face ID.
Bien que Pu ne parle que de l’iPhone, cette décision pourrait finir par affecter les fans d’Android également. Si Apple se sent suffisamment à l’aise pour augmenter le prix de ses smartphones, de nombreux constructeurs Android pourraient y voir une opportunité de faire de même avec leurs produits phares.