Windows 11 est sur le point de recevoir beaucoup plus d’applications Android, ou du moins quelques-unes, car Microsoft et Amazon ont ouvert les vannes à tous les développeurs qui souhaitent intégrer leurs applications mobiles dans le système d’exploitation de bureau.
Comme vous le savez sans doute, les applications Android sont exécutées sur Windows 11 par l’intermédiaire de WSA (Windows Subsystem for Android), et les applications elles-mêmes sont téléchargées depuis l’Amazon Appstore.
Amazon vient d’annoncer aux développeurs que l’Appstore sur Windows 11 est « désormais généralement disponible », ce qui signifie que tout le monde peut désormais se lancer et mettre ses applications à la disposition des utilisateurs de Windows 11 pour qu’ils les téléchargent. Amazon est enthousiaste : « Nous sommes impatients de voir de nombreuses applications et jeux Android lancés sur l’Amazon Appstore pour Windows 11 ».
Ne vous attendez pas à un flot immédiat d’applications supplémentaires pour Windows 11, car le renforcement de la bibliothèque de l’Appstore est un processus qui prendra du temps.
L’Appstore est désormais disponible dans 30 régions du monde, ce qui en fait un marché assez vaste.
Pas encore un gros flot d’applications
Cela dit, les « meilleures » applications Android sont loin d’être toutes téléchargeables depuis l’Appstore, qui reste donc un écosystème considérablement limité par rapport au Play Store. Mais c’est toujours bien mieux que de n’avoir aucune application Android sur votre bureau Windows 11.
Un bon exemple est peut-être la nouvelle application Android (et iOS) qui fait beaucoup de vagues alors que les gens fuient Twitter pour un nouveau foyer, à savoir Threads. L’application Threads de Zuckerberg n’est pas encore disponible sur l’Appstore d’Amazon.