Netflix n’est plus un adepte du partage de mot de passe, mais afin d’atténuer l’impact sur le portefeuille de ses abonnés, il leur permet de transférer leur profil d’un compte à l’autre. En gros, vous pouvez prendre votre profil Netflix et le lier à n’importe quel compte de votre choix, à condition que le propriétaire du compte soit d’accord. Il peut s’agir d’un compte appartenant à vos amis, aux membres de votre famille ou simplement à un groupe de collègues qui partagent la facture pour regarder du contenu Netflix.
Jusqu’à présent, si les utilisateurs souhaitaient déplacer leur profil hors d’un compte Netflix, la seule option était de créer un nouveau compte. Mais pour ce faire, il fallait s’inscrire à nouveau, configurer à nouveau le système de paiement et répondre à des demandes d’OTP ou de mot de passe.
Cet obstacle est enfin surmonté. Dans un e-mail envoyé à ses clients, Netflix indique que « tous les membres internationaux pourront transférer leur profil d’un compte à un compte existant ». Cette fonctionnalité sera disponible à partir d’aujourd’hui pour les utilisateurs de Netflix dans le monde entier.
Elle peut être lancée en survolant l’icône du profil dans le coin supérieur droit de l’écran et en sélectionnant l’option Transfert de profil qui apparaît dans le menu déroulant.
Le plus grand avantage du transfert de profil est que toutes vos données, telles que l’historique de visionnage, les listes et les jeux enregistrés, ainsi que d’autres paramètres personnalisés restent intacts. Il vous suffit de trouver une nouvelle destination pour votre compte.
Une fonctionnalité très utile
Une fois que vous avez décidé de quitter un groupe de profils liés à un compte, il vous suffit de trouver parmi vos contacts un autre abonné à Netflix disposant de l’espace nécessaire pour accueillir un autre profil. Le paiement d’une partie de l’abonnement dépend de la générosité du propriétaire du compte.
Toutefois, si vous souhaitez partager un compte Netflix avec plusieurs personnes tout en faisant des économies, Netflix vous permet de créer un sous-profil lié à un compte, mais vous payez un tarif légèrement inférieur. Cette fonction n’est toutefois pas disponible dans toutes les régions.
Le transfert de profil est une fonction optionnelle, ce qui signifie que vous pouvez la désactiver dans la section Paramètres. Le processus de transfert de profil est assez simple, mais la conclusion est que Netflix veut que vous payiez pour accéder à sa bibliothèque de contenus, et le seul moyen d’y échapper est qu’une âme généreuse accueille votre profil dans son abonnement Netflix.