Selon un nouveau rapport, Samsung pourrait se préparer à accélérer la charge d’un smartphone de la gamme Galaxy S24. Ce rapport fait suite à une indication précédente selon laquelle l’entreprise passerait à une nouvelle technologie de batterie pour ses prochains smartphones Galaxy.
Selon RGcloudS, le futur smartphone Galaxy S24 Ultra de Samsung serait doté d’une technologie de charge rapide de 65 W, dérivée des batteries empilées utilisées dans les véhicules électriques (VE).
1/3
Stacked battery is on track, but limitedMost likely only for 24U & 24+
or just 24Umeanwhile,
apple used it on entire iP15 lineup24U & 24+ have “rated” 5000 MaH
But 24U stacked structure is different
to make it cooler, they applied cooling gel. for 65W & stability https://t.co/8khM2oAToc—RGcloudS (@RGcloudS) July 12, 2023
Samsung serait en phase de prototypage de cette technologie, avec des plans pour l’incorporer principalement dans le Galaxy S24 Ultra, et éventuellement dans le Galaxy S24+. Comme pour l’iPhone 14 Pro Max d’Apple et le Pixel 7 Pro de Google, le modèle le plus cher et le plus grand est souvent le terrain d’essai pour les fonctionnalités les plus récentes et les plus innovantes, il serait donc logique que Samsung lance cette technologie sur le modèle Ultra.
Toutefois, en raison de l’augmentation des coûts, il est peu probable qu’elle soit mise en œuvre dans les trois modèles phares en 2023. En plus de la technologie de batterie avancée, Samsung pourrait introduire la charge rapide à 65 W dans le Galaxy S24 Ultra et le Galaxy S24+.
Pour répondre aux problèmes de surchauffe, un gel de refroidissement sera appliqué à la batterie empilée. Cette technologie permet non seulement d’augmenter la capacité de la batterie, mais aussi d’améliorer la durabilité des appareils en les rendant résistants aux chocs et en réduisant le risque de gonflement.
Selon le rapport, Samsung devrait lancer la production dans son usine de Cheonan à Séoul, mais l’équipement de fabrication nécessaire pour les batteries empilées n’est pas encore arrivé. Un essai pilote de ces batteries est prévu en Chine, mais en raison des quantités limitées, elles seront probablement réservées au Galaxy S24 Ultra.
D’autres améliorations
En ce qui concerne les autres spécifications, le Galaxy S24 Ultra pourrait bénéficier d’une légère amélioration de son capteur de zoom 10x, tandis que les puces Exynos 2400 pourraient faire leur retour dans la série Galaxy S24.
Samsung prépare le lancement de ses nouveaux smartphones pliables lors de l’événement Galaxy Unpacked en Corée le 26 juillet. Outre les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5, l’événement devrait également présenter la Galaxy Watch 6 et la série Galaxy Tab S9.