La marque de drones DJI annonce le lancement de son prochain produit majeur, en annonçant récemment son prochain événement Double Up qui aura lieu le 25 juillet à 15 heures (heure française).
Double Up | July 25th, 9 AM EDT
Discover More: https://t.co/sFykjRl9ed pic.twitter.com/wrlaEAujII
—DJI (@DJIGlobal) July 18, 2023
Comme c’est le cas pour la société, la bande-annonce du teaser contient très peu d’informations officielles. Tout ce que nous avons, c’est un clip de 10 secondes montrant un homme au sommet d’une montagne avec un contrôleur de drone dans les mains, avant que la caméra ne fasse un panoramique arrière révélant deux points de vue, l’un au-dessus de l’autre. C’est tout. Mais, un indice dans la bande-annonce et plusieurs nouvelles fuites nous amènent à penser que DJI dévoilera le nouveau drone de milieu de gamme Air 3.
Le site d’information technologique allemand WinFuture a publié fin juin des images marketing possibles du DJI Air 3. Si vous regardez la publication, l’avant du drone arbore une caméra à double objectif montée sur un cardan. Les objectifs sont superposés sur les images et, si vous vous souvenez bien, les points de vue dans la bande-annonce de DJI sont dans la même position. En mettant tout cela ensemble, on peut penser que DJI fait allusion au fait que le Air 3 aura une caméra à double objectif, ce qui lui permettra de servir de mise à niveau directe au drone Air 2 S.
La fuite de WinFuture ne précise pas exactement quel type de caméra sera présent sur le Air 3. Elle explique ensuite que le prochain drone pourrait être équipé d’une batterie de 4 242 mAh, soit 30 % de plus que l’alimentation du Air 2S. L’article souligne toutefois les similitudes du drone avec le DJI Mavic 3.
Une double caméra
Le drone Mavic 3 de base est équipé d’un système à double caméra composé d’un objectif principal de 20 mégapixels doté d’un « capteur CMOS à quatre tiers avec ouverture réglable », ainsi que d’une option téléobjectif capable d’un zoom 24x. La question est donc de savoir si le Air 3 sera équipé de la même caméra que le Mavic 3 ou, à tout le moins, de quelque chose d’analogue. Peut-être.
Concernant le prix évoqué, WinFuture annonce une fourchette de prix allant de 1 389 à 1 597 €.