fermer
Applications Mobiles

Tout le monde verra les Stories Telegram, mais seuls les utilisateurs Premium pourront les publier

Telegram stories 840x500 1 jpg
Tout le monde verra les Stories Telegram, mais seuls les utilisateurs Premium pourront les publier

En juin dernier, nous avons entendu parler de l’arrivée de Stories sur Telegram. Selon le PDG Pavel Durov, les utilisateurs « demandaient depuis des années » une telle fonctionnalité, et ils ont obtenu ce qu’ils voulaient. Mais, elle est réservée aux utilisateurs Premium.

Les utilisateurs gratuits de Telegram ne seront pas complètement exclus des Stories, mais ils ne pourront pas partager ce type de publications. Si les utilisateurs ne souhaitent pas payer pour une fonctionnalité qu’ils ont déjà sure, disons, Facebook et Instagram, ils pourront toujours voir les publications de Stories, mais c’est à peu près tout. Quiconque souhaite partager une story doit passer par la case Premium, comme le souligne 9to5Mac.

En outre, le PDG Pavel Durov revient en détail sur les difficultés financières de Telegram. Il annonce que la société a émis « environ 270 millions de dollars d’obligations Telegram », dont Durov a personnellement acheté « environ un quart », « investissant des dizaines de millions » :

Chaque jour, plus de 2,5 millions de nouveaux utilisateurs s’inscrivent sur Telegram et, au début de cette année, nous avons dépassé les 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Nous sommes heureux et reconnaissants, même si cette croissance massive signifie également des dépenses plus élevées en matière de stockage et de trafic pour servir nos utilisateurs. […] Bien qu’il ne soit pas encore rentable (ce qui serait impossible à atteindre dès la deuxième année de monétisation), Telegram est plus proche de la rentabilité en chiffres absolus que ses concurrents tels que Twitter et Snap.

Si je paie, qu’est-ce que j’obtiens ?

En juin dernier, les Stories de Telegram ont été présentées selon 6 points clés : confidentialité, interface compacte, flexibilité, légendes, prise en charge de la double caméra, éphémérité optionnelle.

En ce qui concerne la confidentialité, Telegram offre aux utilisateurs une certaine flexibilité en leur permettant de choisir qui peut voir leurs Stories : les options sont « tout le monde », « seulement vos contacts (avec des exceptions) », « quelques contacts sélectionnés » ou « une liste d’amis proches ». L’interface utilisateur compacte » concerne la compacité et l’esthétique visuelle, la fonctionnalité étant censée être conçue de manière à ne pas « prendre d’espace précieux ».

Flexibilité » : masquez les stories des contacts qui ne vous intéressent pas. Les utilisateurs peuvent ajouter plus de contexte (ou des liens, ou des tags) en fournissant des légendes dans les stories. La prise en charge de la double caméra est une fonctionnalité intéressante : « Nous ajoutons la possibilité de publier simultanément des photos et des vidéos prises par les caméras avant et arrière », explique Durov.

Enfin, « l’éphémérité optionnelle » : Les utilisateurs choisissent la durée de vie d’une story : 6, 12, 24 ou 48 heures — ou « afficher en permanence les stories sur votre page de profil, avec des paramètres de confidentialité individuels pour chacun d’entre eux », explique Durov.

Tags : TelegramTelegram Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.