Bien qu’il puisse sembler bizarre et inapproprié de parler de retards en rapport avec des produits qui n’ont pas encore été lancés ou annoncés, nous savons depuis un certain temps déjà que le OnePlus Open est bien réel et qu’il devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année.
OnePlus a même confirmé son nouvel appareil pliable, qui devait à l’origine s’appeler Fold ou V Fold, serait officiellement lancé au troisième trimestre. Comme vous l’avez probablement remarqué, le troisième trimestre de l’année a commencé le mois dernier, ce qui donne à l’entreprise environ 8 semaines pour respecter cette date limite qu’elle s’est imposée.
Open Launch got pushed back a bit, but no worries the delay is actually good in a way
Open was supposed to have a BOE screen but turns out it was 👎🏼—new panels are from Samsung ✅
Stay tuned for an exciting device!
More to follow 🔜—Max Jambor (@MaxJmb) August 1, 2023
Bien que cela soit encore possible, un journaliste qui semble très au fait de ce qui se passe derrière les portes closes de OnePlus affirme que le « Open Launch a été repoussé un peu » pour une très bonne raison. Plus précisément, il semble que la marque détenue par OPPO ait apporté un changement de dernière minute à la chaîne d’approvisionnement du smartphone, en excluant BOE et en s’associant avec Samsung pour s’assurer que l’écran du Open est aussi fiable que possible.
Naturellement, on ne peut pas savoir avec certitude quel était le problème avec les écrans fabriqués par BOE que OnePlus avait prévu d’utiliser au départ, mais lorsqu’il s’agit de panneaux pliables, vous ne pouvez probablement pas vous tromper avec les fabricants des incroyables séries Galaxy Z Flip et Z Fold.
En d’autres termes, cette nouvelle rumeur devrait vous rendre plus enthousiaste plutôt que moins enthousiaste pour le OnePlus Open, toujours imminent, qui pourrait ou non voir le jour ce mois-ci après tout. Il ne reste plus qu’à espérer que les écrans durables et fonctionnels de Samsung ne coûteront pas si cher à OnePlus que la société devra également revoir la structure de prix du produit à venir à la dernière minute.
Un smartphone plus cher ?
Bien sûr, nous n’avons pas encore d’informations précises concernant l’appareil qui a récemment fait l’objet d’une fuite, mais avec un processeur Snapdragon 8 Gen 2, 16 Go de RAM, 67 W de charge, deux caméras arrière de 48 mégapixels, un téléobjectif de 64 mégapixels, une caméra de couverture de 32 mégapixels et une caméra de 20 mégapixels à l’intérieur du pli, le OnePlus Open ne sera probablement pas très abordable.
Si l’un ou les deux écrans AMOLED de 7,8 et 6,3 pouces, selon les rumeurs, sont effectivement fournis par Samsung, nous pourrions voir le prix dépasser celui du Galaxy Z Fold 5 et du Google Pixel Fold, ce qui semble être la recette parfaite pour un (petit) désastre au box-office.