fermer
Mobile

Samsung travaille sur la résistance à la poussière de ses appareils pliables

A452A07C1A7B31F5701CD8445C573CE6 jpg
Samsung travaille sur la résistance à la poussière de ses appareils pliables

La poussière est l’ennemi des smartphones pliables, et Samsung affirme qu’elle travaille sur des mesures visant à rendre ses smartphones pliables beaucoup plus résistants à la poussière.

Il y a quelques jours, lors de son habituel événement Samsung Unpacked, le géant technologique sud-coréen a dévoilé les très attendus smartphones pliables Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5. Bien qu’il s’agisse de la 5e génération d’appareils pliables de Samsung, ces smartphones manquent d’un aspect, mais Samsung pourrait y travailler.

Bien que le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 soient officiellement classés IPX8 pour la résistance à l’eau, il n’y a aucune garantie quant à la résistance à la poussière, ce qui n’est pas une mince affaire. De plus, les smartphones pliables sont fragiles par nature. L’écran interne est fabriqué à partir d’une très fine couche de verre qui risque de s’abîmer très rapidement. Ainsi, lorsque vous achetez un appareil de 1 000 euros, vous vous attendez à ce qu’il bénéficie d’un « traitement premium » complet.

Aujourd’hui, face au tollé provoqué par l’absence de cette caractéristique essentielle, TM Roh, le responsable de la division mobile chez Samsung, a abordé la question et assuré les fans que Samsung s’efforçait de doter les smartphones pliables d’une résistance à la poussière le plus rapidement possible. Il a ajouté : « Nous sommes bien conscients de la demande des consommateurs en matière d’étanchéité à la poussière, et nous déployons divers efforts pour y parvenir, mais en raison de la nature des appareils pliables, il y a beaucoup de pièces mobiles, et l’étanchéité à la poussière est donc difficile ».

5266FC448F91A1EFF6B8B11A31488656 jpg

Un délicat exploit

Cependant, étant donné la nature délicate de cet exploit, les fans devront « attendre un peu plus longtemps » pour que cette fonctionnalité arrive. C’est un problème difficile pour les smartphones avec des pièces mobiles, mais c’est un obstacle que Samsung doit franchir s’il veut vraiment faire passer les smartphones pliables dans le grand public.

Dans l’ensemble, il semble que Samsung prenne au sérieux la résistance à la poussière pour les appareils pliables et si nous sommes assez chanceux, les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 pourraient arriver avec un classement officiel de résistance à la poussière. Cependant, seul l’avenir nous dira si cela se produira ou non.

Tags : Galaxy Z Flip 5Galaxy Z Fold 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.