Même si Google a désagréablement surpris certains de ses fans hardcore en ne prononçant aucun mot sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro lors de la conférence des développeurs I/O il y a trois mois, les deux smartphones haut de gamme de nouvelle génération n’ont pas vraiment été les secrets les mieux gardés du monde de la technologie.
Nous avons vu de nombreux détails et même les smartphones eux-mêmes fuir sur toute la toile avant et après l’événement I/O 2023, mais bien sûr, il reste encore des choses à discuter, à révéler et à confirmer avant un lancement officiel susceptible de se produire dans le courant du mois d’octobre.
Si vous avez gardé un œil sur les rumeurs ces derniers temps, vous avez peut-être remarqué que quelques sources différentes parlent de deux variantes principales du Pixel 8 Pro. Mais ne vous inquiétez pas, Roland Quandt de WinFuture apporte d’heureuses nouvelles d’une troisième configuration.
Oui, il semble que le prochain grand smartphone de Google sera disponible avec un espace de stockage interne de 128, 256 ou 512 Go, du moins si l’on en croit les « données des revendeurs » vues par le journaliste allemand susmentionné. Si ces variantes vous semblent familières, c’est peut-être parce que c’est aussi ce qui est actuellement à la disposition des acheteurs du Pixel 7 Pro. Il n’aurait pas été très logique que Big G se débarrasse de ce niveau supérieur de 512 Go pour le successeur, mais hélas, il ne semble pas qu’une option aussi généreuse sera offerte aux potentiels acheteurs du Pixel 8 « standard ».
À l’instar de son prédécesseur non Pro, le modèle standard devrait être mis en vente uniquement en variantes de stockage de 128 et 256 Go. Il est assez clair que Google veut garder les Pixel 8 et Pixel 8 Pro aussi abordables que possible.
4 coloris cette année ?
En outre, selon Quandt, les coloris des futurs smartphones seront appelés « Licorice », « Peony » et « Haze » pour le plus petit Pixel 8 et « Licorice », « Porcelain » et « Sky » en ce qui concerne le plus grand modèle.
Nous ne pouvons pas savoir avec certitude précisément à quoi ils ressembleront à ce stade, surtout que Google tente souvent des choses différentes et très intéressantes d’un point de vue chromatique, mais Licorice devrait désigner une sorte de nuance noire (remplaçant ainsi la saveur « Noir Volcanique » du Pixel 7), Porcelain est évidemment blanc, Sky ne peut être qu’un bleu clair, et Haze… pourrait littéralement être n’importe quoi.
Alors que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro se sont arrêtés à trois coloris chacun, une quatrième option « Jade » a été annoncée en juin pour les Pixel 8 et 8 Pro, bien que pour une raison quelconque, elle soit complètement absente de ce dernier rapport. Cela pourrait signaler une disponibilité limitée à certains marchés, ou cela pourrait suggérer que Google s’arrêtera une fois de plus à trois teintes pour ses smartphones haut de gamme.