Meta a commencé à informer les utilisateurs que Messenger ne prendra plus en charge les SMS à partir de septembre. Si vous utilisez l’application de Meta pour les SMS, vous devrez la remplacer par quelque chose d’autre ou simplement utiliser l’application par défaut d’Android pour cette fonction particulière.
Les utilisateurs de Messenger qui ont déjà reçu des notifications se sont rendus sur Reddit pour se plaindre de ce changement. Sans compter que Meta ne leur a donné aucune raison pour expliquer l’abandon de la prise en charge des SMS. Peut-être que c’est Google qui a soudainement décidé que Messenger de Meta ne devrait plus prendre en charge les SMS et que nous devrions attendre que le géant de la recherche annonce une sorte de remplacement.
Voici la page d’assistance de Meta concernant les changements à venir :
Si vous utilisez Messenger comme application de messagerie par défaut pour les textos sur votre appareil Android, veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser Messenger pour envoyer des textos et recevoir ceux envoyés par votre réseau mobile après la mise à jour de l’application à partir du 28 septembre 2023.
Gardez à l’esprit que même si Messenger ne prend plus en charge les SMS, vous serez toujours en mesure d’envoyer et de recevoir des SMS depuis le réseau cellulaire par l’intermédiaire de l’application de messagerie par défaut du téléphone.
Plus important encore, même si vous ne choisissez pas une autre application de messagerie pour rediriger vos SMS, ils iront automatiquement à l’application de messagerie par défaut de votre téléphone.
Selon Meta, les SMS ne seront plus disponibles sur Messenger à partir du 28 septembre 2023. Une mise à jour devrait mettre en œuvre le changement à cette date, donc si vous voyez une nouvelle version dans le Google Play Store et que vous la téléchargez, vous ne recevrez plus de SMS dans votre application Messenger.