fermer
OS

Google s’apprête à faciliter la diffusion de contenus multimédias sur une tablette

Pixel Tablet 138 jpg jpg
Google s'apprête à faciliter la diffusion de contenus multimédias sur une tablette

Google pourrait être sur le point de faciliter la diffusion de médias sur une tablette, en permettant de le faire en tenant le smartphone devant la tablette. Si vous possédez une Pixel Tablet et un smartphone Pixel, alors vous avez la possibilité de diffuser des médias depuis votre smartphone vers votre tablette. Si la fonction a toujours existé, elle nécessite de suivre quelques étapes. Mais, Google travaille peut-être sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait grandement simplifier le processus.

Selon le journaliste Mishaal Rahman, Google travaille à l’amélioration de l’intégration entre un smartphone et une tablette d’une manière qui pourrait même dépasser la célèbre intégration des appareils d’Apple.

D’après l’animation, cette fonctionnalité vous permettrait de diffuser des médias simplement en tenant votre smartphone devant la tablette.

Pour l’instant, on ne sait pas si cette fonctionnalité utilise la puce UWB (ultra-wideband) de la Pixel Tablet, la proximité Bluetooth ou la puce NFC. Mais, Rahman ajoute que si elle utilise la puce UWB, il s’agirait de la première utilisation unique de cette puce. Actuellement, l’UWB n’est utilisée que pour améliorer la fonction Nearby Share (Partage à proximité).

Rahman indique également qu’Android 13 dispose d’une interface utilisateur pour une fonction de transfert des médias. Cependant, le transfert des médias n’est pas géré par le système d’exploitation, mais par une application externe. Dans ce cas, il s’agit des Play Services de Google.

Si la rumeur se confirme, les utilisateurs de smartphones et de tablettes Android seront comblés.

Tags : AndroidGooglePixel Tablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.