Après avoir lancé Aria, son outil d’intelligence artificielle intégré au navigateur, sur les appareils Android en juin dernier, Opera a annoncé que cette fonctionnalité était désormais disponible pour les utilisateurs d’iOS. Il s’agit d’un outil d’IA gratuit qui promet d’offrir un service d’IA générative, amélioré par l’architecture Composer d’Opera.
Le service d’IA se connecte à la technologie GPT d’OpenAI, qui est encore améliorée par des capacités supplémentaires, telles que l’ajout de résultats en direct sur le web.
« Aria, notre nouvelle solution d’IA gratuite, a déjà dépassé le million d’utilisateurs. Nous constatons un engagement enthousiaste des utilisateurs à l’égard des outils d’IA, en particulier d’Aria. C’est pourquoi nous sommes ravis d’étendre l’outil d’IA d’Opera à nos utilisateurs iOS », a déclaré Lin Song, co-directeur général.
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Opera sur iOS peuvent choisir de s’engager dans les services d’intelligence artificielle en fonction de leurs préférences. Dès que Aria sera activé, les utilisateurs d’iOS commenceront à recevoir des informations, des idées et des commandes vocales réactives.
Actuellement, Aria est disponible dans plus de 180 pays, dont l’Union européenne et les États-Unis. Toutefois, pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter à l’aide d’un compte Opera, dont la création est gratuite.
Avec l’ajout d’iOS, l’intelligence artificielle dans le navigateur Aria d’Opera est disponible sur toutes les principales plateformes, y compris Mac, Windows, Linux et Android.