Selon Apple Insider, l’iPhone 15 de nouvelle génération d’Apple entre en production plus tôt que prévu dans des installations situées au Tamil Nadu, en Inde. Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, prépare son usine de Sriperumbudur à la distribution des derniers appareils. L’usine est prête à commencer à expédier les nouveaux iPhone quelques semaines seulement après le début de la production en Chine.
Il s’agit là d’un changement majeur par rapport aux années précédentes, où l’assemblage de l’iPhone en Inde accusait un retard de 6 mois ou plus par rapport à la Chine. Pour l’iPhone 14, Apple avait fabriqué 7 % des unités en Inde à la fin du mois de mars.
L’ampleur de la production de l’iPhone 15 en Inde dépendra de la disponibilité des composants, dont la plupart sont importés, et de l’augmentation progressive de la production dans l’usine Foxconn de Chennai.
D’autres fournisseurs clés d’Apple en Inde, tels que Pegatron et une usine Wistron qui sera bientôt rachetée par le groupe Tata, participeront également à l’assemblage de la série iPhone 15.
La nouvelle gamme iPhone 15 devrait présenter des caractéristiques telles que des bords plus fins, la Dynamic Island et des ports USB-C. Des rumeurs font également état de l’inclusion d’un cadre en titane pour les modèles Pro, ce qui pourrait avoir une incidence sur le prix.
De réelles modifications ?
Comme l’année précédente, les iPhone 15 et 15 Plus devraient conserver la puce A16 Bionic, tandis que les modèles iPhone 15 Pro et 15 Pro Max pourraient être équipés de la puce A17. Parmi les améliorations attendues, citons un bloc de caméra amélioré pour l’iPhone 15 Pro Max, y compris une caméra périscopique, une première pour les iPhone.
Si Apple respecte sa tradition de conférence du 13 septembre, les invitations officielles devraient être envoyées environ une semaine avant l’événement, peut-être au début du mois de septembre.