fermer
Google

YouTube Shorts aura bientôt des autocollants tactiles sur mobile

christian wiediger NmGzVG5Wsg8 unsplash jpg
YouTube Shorts aura bientôt des autocollants tactiles sur mobile

YouTube ne se contente pas de tester en permanence de nouvelles fonctionnalités, il partage aussi très souvent ces informations avec tout le monde.

Si vous êtes un adepte de YouTube Shorts, vous serez heureux d’apprendre que des autocollants à effleurer sont en préparation pour votre application préférée.

Dans un message publié sur sa page d’assistance, YouTube a confirmé qu’elle avait déjà commencé à tester les autocollants Q&A pour Shorts sur mobile. Cela devrait permettre aux créateurs de Shorts d’élargir plus facilement leur portée et de créer des communautés avec leur public.

Le test implique que les créateurs posent des questions et que les spectateurs y répondent par le biais de commentaires. Leurs réponses seront visibles par les autres spectateurs qui pourront les lire en lisant les commentaires postés sur le court métrage où l’autocollant a été utilisé.

Selon YouTube, cette nouvelle fonctionnalité est testée auprès d’un petit pourcentage de créateurs, qui pourront utiliser les autocollants Q&A lorsqu’ils créeront des courts métrages sur des appareils mobiles. Et non, ces autocollants ne peuvent pas être apposés sur les ordinateurs de bureau ou les téléviseurs, mais ils peuvent être visualisés sur tous les appareils.

Des « concepts clés » automatiques

Outre les autocollants cliquables, YouTube teste également des « concepts clés » automatiques pour les vidéos liées à l’apprentissage. Il s’agit d’un nouveau système qui identifie les concepts clés abordés dans les vidéos d’apprentissage académique et fournit des détails à leur sujet sous la forme d’images et de courts extraits de texte en temps réel sur la page de visionnage de la vidéo.

La nouvelle fonctionnalité est testée sur un très petit sous-ensemble de vidéos d’apprentissage en anglais. Si vous êtes un créateur participant au test bêta, vous devriez voir une case à cocher d’exclusion, marquée comme « Expérience » dans le Studio sur la version de bureau. Veillez à cocher cette case si vous ne souhaitez pas participer à cette expérience.

Selon la déclaration de YouTube, cette fonctionnalité n’est disponible sur mobile que pour un nombre limité de personnes regardant YouTube. En outre, seul un petit nombre de vidéos en anglais liées à des sujets éducatifs enseignés dans les écoles bénéficieront de ce nouveau système pour le moment.

Tags : ShortsYouTubeYouTube Shorts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.