Si vous envisagez d’acquérir l’une des meilleures smartwatches du marché, vous devriez peut-être attendre quelques semaines : un dossier concernant un appareil qui est presque certainement l’Apple Watch 9 est apparu dans une base de données Bluetooth, ce qui suggère qu’elle sera bientôt lancée.
La base de données, repérée par MacRumors, ne mentionne pas l’Apple Watch 9 par son nom, et ne nous dit pas grand-chose sur le design ou les spécifications de l’appareil — si ce n’est qu’il sera doté d’un support Bluetooth, comme on peut s’y attendre.
Cependant, cela semble montrer qu’Apple est sur la bonne voie pour dévoiler sa smartwatch en septembre, comme à l’accoutumée. Rappelons que l’Apple Watch 8 a été annoncée pour la première fois par Apple le 7 septembre 2022, dans le cadre de l’événement de lancement de l’iPhone 14.
Il semble que quelque chose d’analogue se produira cette année, avec l’Apple Watch 9 et l’iPhone 15. Selon la rumeur, nous pourrions même recevoir un nouvel iPad mini en même temps, ce qui en ferait un événement très chargé pour les nouveaux produits Apple.
Bien que ce lien particulier ne révèle pas grand-chose sur la prochaine smartwatch d’Apple, les fuites et les rumeurs concernant l’appareil se sont succédé à un rythme assez soutenu. L’une des principales améliorations attendues est un nouveau processeur, ce qui devrait également se traduire par une meilleure autonomie de la batterie.
Une mise à niveau du processeur
Il s’agirait de la première mise à niveau majeure du chipset depuis l’Apple Watch 6, nous nous attendons donc à une amélioration significative de la réactivité de l’interface et de la vitesse à laquelle l’Apple Watch 9 peut effectuer des tâches et passer d’une application à l’autre.
Apparemment, l’Apple Watch 9 sera disponible en rose en plus des couleurs habituelles, tandis qu’un nouveau bracelet a également fait l’objet de rumeurs. En revanche, pour ce qui est des changements majeurs de design, il faudra peut-être attendre l’Apple Watch X, prévue pour l’année prochaine.
Il semble que la mise à niveau du chipset va également arriver sur l’Apple Watch Ultra 2, ce qui laisse présager une grande année pour les wearables d’Apple. N’oublions pas que watchOS 10 arrivera au même moment, apportant également une sélection de nouvelles fonctionnalités.