fermer
Réseaux sociaux

Meta pourrait lancer une version Web de Threads en début de semaine

instagram threads icon jpg
Meta pourrait lancer une version web de Threads en début de semaine

Meta se préparerait à lancer une version Web de son application de microblogging Threads, son concurrent de X (anciennement connu sous le nom de Twitter), afin de répondre à la demande des utilisateurs qui souhaitent un accès à leur ordinateur. Ce lancement interviendrait en début de semaine, rapporte le Wall Street Journal.

Cette initiative est considérée comme une tentative de revigorer la popularité de la plateforme, qui a connu une forte baisse du nombre d’utilisateurs actifs et de l’engagement après son lancement initial réussi.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré que l’entreprise travaillait à l’ajout de cette fonctionnalité ainsi qu’à une meilleure recherche au début du mois, et qu’elle serait prête dans les « prochaines semaines ».

La version Web de Threads n’existait pas depuis le début, la plateforme n’étant dotée que de fonctionnalités sommaires. Meta permet actuellement aux utilisateurs de consulter des messages sur le Web, mais il n’est pas possible d’utiliser la plateforme sur un ordinateur de bureau. Alors que le WSJ affirme que la fonctionnalité pourrait arriver en début de semaine, il précise également que les plans de lancement ne sont pas définitifs et qu’ils pourraient changer.

La semaine dernière, Mosseri a publié sur Threads que Meta testait « une première version en interne depuis une semaine ou deux », mais qu’elle « devait être retravaillée » avant d’être diffusée à grande échelle.

 

Un lancement qui a du sens

Les utilisateurs de Threads ont demandé une version de bureau de la plateforme depuis que l’application basée sur le texte a été lancée par Instagram. La nouvelle plateforme est un concurrent direct de X, et elle a amassé plus de 100 millions d’utilisateurs dans les jours qui ont suivi son lancement, parmi lesquels figuraient également des célébrités et de grandes marques. Cependant, l’application a connu une baisse constante du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens ainsi que du temps moyen passé par les utilisateurs sur la plateforme.

Selon Similarweb, Threads a perdu la moitié de ses utilisateurs actifs en l’espace d’une semaine et l’utilisation de l’application a chuté de 79 % un mois après son lancement. Une version Web pourrait aider Threads à gagner la faveur des utilisateurs qui préfèrent utiliser les réseaux sociaux sur leur ordinateur.

 

Tags : Threads
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.