Google devrait annoncer les Pixel 8 et Pixel 8 Pro au début de ce mois d’octobre, ce qui signifie qu’il ne nous reste qu’un peu plus d’un mois à attendre. De nombreuses fuites ont déjà révélé des bribes sur les deux smartphones, la dernière en date faisant allusion à une nouvelle interface utilisateur pour l’application Appareil photo.
Cependant, il y a un changement majeur que Google pourrait nous réserver et qui pourrait faire grincer quelques dents. L’expert Mishaal Rahman a repéré un détail clé de certains des récents rendus des Pixel 8 et Pixel 8 Pro que personne d’autre n’a apparemment fait : aucun des deux modèles n’a d’emplacement pour carte SIM.
Take this with a grain of salt, but … the Pixel 8 and Pixel 8 Pro might be eSIM only, at least in some regions.
Nobody seems to have noticed that the renders that @OnLeaks published are missing SIM card slots on the left side. The renders he previously published of the Pixel 6, … pic.twitter.com/jlsyqTD8tC
—Mishaal Rahman (@MishaalRahman) August 20, 2023
Maintenant, vous pourriez penser qu’il s’agit d’une simple erreur.
Mishaal Rahman a même contacté OnLeaks car, contrairement à ses rendus de la série Pixel 8, le site Web avec lequel il s’est associé, SmartPrix, avait déclaré que les deux smartphones avaient un emplacement pour une carte SIM. OnLeaks a indiqué à Rahman que « tout ce que ses partenaires affirment et qui n’est pas annoncé lui-même dans son tweet n’est pas une information qui vient de lui ».
Bien entendu, les rendus ne garantissent pas une présentation fidèle de l’aspect réel d’un appareil. En outre, une fuite d’un étui en silicone transparent pour le Pixel 8 qui a fait surface il y a quelque temps a montré un emplacement pour la carte SIM.
Cela dit, étant donné qu’Apple a déjà préparé le marché américain, il n’est pas complètement exclu que Google sorte des modèles Pixel 8 uniquement eSIM pour la même région. Rahman ajoute que le géant de la technologie travaille déjà à apporter une fonctionnalité de transfert eSIM qui rendrait possible « l’échange » de votre eSIM d’un smartphone à l’autre sans avoir besoin d’une eSIM physique.