fermer
Applications Mobiles

Apple annonce un système d’analyse des abonnements aux podcasts, un partenariat avec Linkfire, etc.

linkfire 2phones L
Apple annonce un système d'analyse des abonnements aux podcasts, un partenariat avec Linkfire, etc.

Apple Podcasts présente aujourd’hui trois nouvelles mises à jour pour les producteurs de podcasts, dont un tableau de bord d’analyse des abonnements.

Apple Podcasts prend en charge les contenus payants depuis quelques années déjà. À partir d’aujourd’hui, les créateurs peuvent consulter les données relatives aux abonnements, notamment « le nombre d’auditeurs qui ont commencé un essai gratuit, le nombre d’abonnements payants, le pourcentage d’auditeurs qui passent d’un essai gratuit à un abonnement payant et l’estimation des recettes générées par leurs abonnements ».

Les podcasteurs peuvent afficher des données basées sur des plages de dates, des pays et des régions, et des abonnés payants mensuels ou annuels. Apple détaille ici toutes les nouvelles fonctionnalités du tableau de bord analytique.

support sub dashboard L 2x jpg

Apple ajoute également cinq nouveaux partenaires à son système de diffusion déléguée pour les podcasts : Audiomeans, Captivate, Podbean, Podspace et Transistor. Cela portera le nombre total de partenaires à neuf avant la fin de l’année, et la prise en charge de Podbean commence aujourd’hui.

delegated logos L

Cette annonce fait suite au nouveau partenariat entre Spotify et Patreon, qui permettra aux auditeurs d’accéder à leurs abonnements aux podcasts Patreon directement sur Spotify. Auparavant, les auditeurs devaient soit écouter le contenu premium directement sur l’application Patreon, soit utiliser un lien RSS privé pour l’écouter sur le lecteur de podcasts de leur choix.

Linkfire va passer de la musique aux podcasts

Apple Podcasts s’associe également à la plateforme de marketing Linkfire, qui s’étendra aux outils de podcasting cet automne.

LinkfireApplePodcasts L

« En utilisant le tableau de bord Linkfire Insights, les créateurs pourront mesurer en temps réel l’engagement des utilisateurs avec ces liens et ces pages, y compris les visites anonymes et les taux de clics », explique Apple. « Lorsque les auditeurs utiliseront ces pages pour accéder à Apple Podcasts, les créateurs pourront consulter de toutes nouvelles informations sur l’engagement, notamment si un auditeur a écouté un épisode ou suivi une émission sur Apple Podcasts ».

Une page d’inscription pour être informé du lancement de Linkfire for Podcasts est disponible ici. Pour lire l’intégralité du communiqué de presse d’Apple Podcasts à l’intention des podcasteurs, cliquez ici.

Tags : Apple Podcasts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.