fermer
Web

Google Photos se dote (enfin) d’un éditeur Web remanié

PhotosBlogBanner 1 scaled
Google Photos se dote (enfin) d'un éditeur Web remanié

Google Photos ne cesse de s’améliorer, avec notamment un nouvel outil de scrapbooking et d’IA et des photos cinématiques en 3D. Alors que la plupart des meilleures fonctionnalités d’édition sont disponibles sur mobile depuis un certain temps, elles arrivent enfin sur Google Photos sur le Web cette semaine.

Au début de l’été, Google a annoncé plusieurs nouveaux outils d’édition, fonctionnalités et suggestions pour Photos. Certains incluent un mode HDR amélioré, Portrait Light, Portrait Blur, Dynamic, Color Pop, et plus encore pour ceux qui ont un abonnement payant Google One. Google Photos sur le Web a toujours été lent à ajouter les fonctionnalités des applications mobiles, et nous voyons maintenant quelques fonctionnalités mobiles faire le saut sur le Web.

D’abord repéré par 9to5Google, certaines personnes commencent à voir un popup bleu « essayez le nouvel éditeur » sur le Web avec un éditeur complètement remanié.

Il met en avant les puissantes suggestions de l’éditeur de Google plutôt que les filtres habituels que nous connaissons tous. Désormais, l’onglet des filtres est la dernière option, les suggestions d’amélioration étant la première option affichée, suivie d’un système de recadrage et de rapport hauteur/largeur amélioré et d’un ratio complet de curseurs d’édition des couleurs et de HDR.

Google Photos web editor redesign 1 scaled

Les nouvelles suggestions d’amélioration publiées en juin sont la première chose que vous verrez, et elles sont assez puissantes. Parmi elles, citons Amélioration, Chaleur, Lumière de portrait, Flou, Mise au point des couleurs, HDR, et bien d’autres encore. Le nombre d’options disponibles dépend de votre abonnement à Google One. Les contrôles des proportions sont un peu plus simples, avec plusieurs préréglages au lieu d’une option de recadrage en plein écran.

L’abonnement Google One pour plus de fonctionnalités

En outre, tous les curseurs d’ajustement et les modes de fonctionnalités sont dotés d’icônes qui correspondent à l’application mobile, ce qui permet une expérience transparente entre l’application mobile et l’éditeur Web sur les ordinateurs de bureau. Les personnes disposant d’un compte Google gratuit trouveront plusieurs nouvelles options sur le Web, mais vous pourrez débloquer les autres en créant un compte Google One.

Pour rappel, Google One vous permet de bénéficier d’un espace de stockage plus important pour vos photos et vos vidéos, d’un VPN et vous pouvez partager cet espace de stockage supplémentaire avec les membres de votre famille si vous créez un groupe familial. Essayez-le dès aujourd’hui et profitez de tout ce qu’il a à offrir.

Tags : GoogleGoogle Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.