fermer
Google

Gmail pourrait bientôt permettre de réagir à un e-mail par un simple emoji

denis cherkashin qIKSsOMIhpM unsplash jpg
Gmail pourrait bientôt permettre de réagir à un e-mail par un simple emoji

Selon un nouveau rapport, Google travaille sur une fonctionnalité de Gmail qui permettrait au destinataire d’un e-mail de réagir avec un emoji.

Selon The Tape Drive, un code caché dans l’application Gmail sur iOS révèle qu’un bouton de réaction par un emoji se trouverait sur l’e-mail. Une fois qu’il a appuyé sur ce bouton, l’utilisateur voit apparaître une sélection de réactions d’emojis parmi lesquelles il peut choisir.

L’utilisation d’un emoji peut aider une personne à répondre de manière appropriée à un e-mail sans avoir à consacrer du temps et des efforts à la rédaction d’une réponse. Évidemment, il ne faut pas abuser d’une telle fonctionnalité. Par exemple, si votre patron vous envoie un e-mail vous demandant pourquoi vous n’avez pas atteint vos chiffres du mois, vous n’enverrez pas l’emoji « rire aux larmes » en guise de réponse, à moins que vous ne cherchiez à vous faire licencier.

En revanche, si vous avez une conversation par e-mail avec un ami, un membre de votre famille ou même un collègue qui n’est pas sérieux, vous pouvez montrer toute une gamme d’émotions et gagner beaucoup de temps en utilisant un emoji de réaction.

Le code de cette fonctionnalité ayant été caché dans la dernière mise à jour de Gmail pour iOS, les réactions par un emoji pour Gmail pourraient être lancées à tout moment.

Déjà disponible sur Outlook

Actuellement, vous pouvez utiliser les emojis pour réagir aux e-mails dans Outlook de Microsoft en cliquant sur l’icône du smiley qui se trouve en haut à droite de la fenêtre de message. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, une barre apparaît avec six emojis parmi lesquels vous pouvez choisir. Selon The Tape Drive, les réactions par emojis qui seront intégrées à Gmail fonctionneront de la même manière.

Les réactions par emojis sont devenues monnaie courante sur les plateformes de messagerie et certaines applications de messagerie (comme Outlook), ce qui signifie qu’il est tout à fait logique que Google propose cette fonctionnalité aux utilisateurs de Gmail. Bien qu’il ne soit pas clair si les utilisateurs de Gmail sur iOS et Android bénéficieront de cette fonctionnalité en même temps, la seule chose que nous savons est que le code caché a été repéré dans la version iOS de l’application Gmail.

Tags : Gmail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.