La successeure de la Sonos Move, qui a été lancée en 2019, est apparemment prévue pour un lancement en septembre 2023 — et nous avons maintenant une poignée d’images fuitées montrant le design mis à jour et la nouvelle option de couleur verte.
Ces images proviennent de MySmartPrice, et elles ressemblent beaucoup au genre d’images promotionnelles que Sonos lui-même mettrait en place : nous voyons l’enceinte dans une variété de scénarios de style de vie, ainsi que découpée sur un fond blanc.
La couleur vert olive que l’on peut voir sur ces clichés a fait l’objet d’une première fuite au début du mois. Nous nous attendons à ce qu’une option noire standard soit également disponible, et peut-être une blanche, en plus de la verte — la première génération de la Sonos Move est disponible en noir ou en blanc.
Bien que le design n’ait pas radicalement changé, il y a maintenant une option de connexion USB-C à l’arrière (qui nécessitera un adaptateur), et un curseur de volume à commande tactile sur le dessus. Ces deux modifications s’inspirent des enceintes Sonos Era 100 et Era 300 récemment lancées sur le marché.
Les rumeurs concernant le renouvellement de ces enceintes courent depuis le mois de mars, et bien que les nouvelles fuites d’images ne révèlent rien de particulièrement nouveau, elles nous permettent de mieux voir la Sonos Move 2 sous d’autres angles.
Une grosse autonomie
Comme nous l’avons déjà entendu, la Move 2 va apparemment offrir une véritable lecture stéréo plutôt que mono, grâce à des tweeters à double angle. La fonction Trueplay automatique sera à nouveau de la partie pour optimiser la sortie audio, quel que soit l’endroit où vous placez le haut-parleur.
L’une des améliorations les plus notables annoncées par les rumeurs est une autonomie de 24 heures, contre 10 heures pour la Move originale. C’est plus du double, donc tout le mérite revient aux ingénieurs de Sonos s’ils ont réussi à faire ça.
Enfin, il sera possible d’utiliser le Bluetooth pour diffuser de l’audio dans le reste de votre système domestique lorsqu’elle est connectée au Wi-Fi, une astuce dont ne disposait pas la première enceinte Move. Tous ces détails devraient être confirmés d’ici un mois environ.