On a récemment vu des rumeurs concernant l’intention d’Apple de remplacer les étuis en cuir par des étuis en tissu pour la prochaine série d’iPhone 15. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur circule selon laquelle le géant de la technologie pourrait également changer les choses en ce qui concerne les bracelets de l’Apple Watch Series 9.
Mark Gurman, de Bloomberg, a déclaré sur X qu’Apple pourrait abandonner le cuir pour les bracelets de l’Apple Watch. Cette information fait suite aux fuites concernant l’étui sans cuir de l’iPhone 15. Dans une mise à jour ultérieure, Gurman a mentionné que les employés d’Apple pourraient bénéficier de réductions importantes sur les bracelets Hermès alors qu’Apple se débarrasse de son stock de cuir.
« On m’a dit qu’Apple avait commencé le mois dernier à offrir à ses employés ses accessoires en cuir Hermès (et ses bracelets en cuir) avec des réductions allant jusqu’à 90 % », note Gurman, qui y voit une volonté d’Apple d’écouler ses derniers stocks.
Update on that assumption: I’m told that Apple last month started offering employees its Hermes leather accessories (and leather link bands) at up to 90% off. Clearly some inventory clearing going on. The internal deal continues but everything is out of stock. https://t.co/fBrLlTY9kC
— Mark Gurman (@markgurman) September 5, 2023
Bien que les remises accordées aux employés d’Apple signalent généralement la liquidation ou l’abandon d’une ligne de produits, il n’est pas certain qu’Apple rompe totalement ses liens avec une marque haut de gamme comme Hermès. Heureusement, nous aurons bientôt une idée plus claire de la situation, puisque l’événement Apple Wonderlust aura lieu dans une semaine.
Auparavant, une autre rumeur laissait entendre qu’Apple remplacerait les bracelets en cuir de l’Apple Watch Series 9 par un nouveau bracelet en tissu et à boucle magnétique.
Le thème : environnement
Le passage du cuir au tissu a conduit Gurman à prédire que les thèmes de l’environnement et du développement durable joueront un rôle plus important que d’habitude lors de l’événement du 12 septembre, au cours duquel le géant à la pomme croquée va non seulement dévoiler la série d’iPhone 15 et la Watch Series 9, mais aussi une toute nouvelle Watch Ultra.
Le choix d’Apple de se séparer du cuir pourrait être motivé par des préoccupations environnementales, étant donné que la production de cuir a une empreinte carbone particulièrement élevée. L’entreprise s’est engagée à être plus respectueuse de l’environnement, et l’abandon des accessoires en cuir est donc conforme à ses valeurs.
Toutefois, si ce choix implique effectivement l’abandon total des bracelets et des étuis en cuir, il pourrait décevoir de nombreux clients qui apprécient la qualité supérieure du cuir, en particulier ceux qui aiment Hermès.